La réalité :
Au commencement
Caboodle Ranch a été involontairement créée en 2003, suite à une série d’événements malheureux. Ce qui suit est une histoire vraie qui a commencé par la rencontre entre un homme et un chat qui ne s’étaient jamais vraiment bien entendus l’un avec l’autre.
« J’avais une location à côté de la mer avec mon fils. Il y avait tout les commodités à la maison. De beaux meubles, c’était proche de la plage et situé non loin de mon travail. Puis, mon fils est parti vivre dans son propre chez lui. Là, il me laissa son chat Pepper parce qu’il ne pouvait pas l’emmener.
Je n’aimais pas les chats mais j’ai accepté de le garder. Je n’étais pas habitué à vivre seul et je pense que Pepper ne l’était pas plus que moi. Nous avons progressivement appris à nous entendre. Quelques mois plus tard, je me suis aperçu que Pepper était enceinte. Oh ! Génial… Et après ? Elle a eu 5 chatons… Je voulais les donner parce que je ne voulais pas qu’ils saccagent ma belle maison, mais mon fils m’a dit qu’ils devaient rester avec leur mère pendant 8 semaines.
Pendant ce laps de temps, j’ai appris que chaque chat avait sa propre personnalité. Ils n’ont pas mis longtemps avant de s’attaquer à mes rideaux ! Mais je m’en fichais… Quelque chose avait changé… Je ne voulais plus les donner.
Avec six chats, les plaintes des voisins n’ont pas tardé à arriver. J’ai su qu’il allait falloir déménager. Les chats n’étaient plus en sécurité dans le quartier.
J’ai trouvé une balle dans la cuisse de l’un d’eux et un autre a été mordu par un Pitbull. Il fallait agir. Je n’étais pas sûr de ce qu’il fallait faire en premier lieu, alors j’ai construit un hangar dans la cour de mon fils et j’y ai vécu pendant quelques temps, puis j’ai trouvé l’annonce d’une agence immobilière dans le journal parlant d’un très grand terrain à vendre pour une somme modique dans une ferme d’arbres. Le problème, c’est qu’il était situé à 100 miles à l’ouest de Jacksonville.
Je suis quand même allé voir et j’ai aimé. Au cours des mois suivants j’ai acheté encore plus de surface.
J’ai nettoyé un petit secteur et j’ai acheté une caravane de chantier comme abri pour mes chats, je l’ai capitonnée et j’ai ajouté une chatière. Nous avons emménagé là-bas en novembre 2003, le lendemain de Thanksgiving. À ce moment-là j’avais 11 chats. J’avais accueilli des chats abandonnés et perdus dans le voisinage ou dans les secteurs dans lesquels je travaillais en tant qu’entrepreneur.
Au printemps 2004, j’avais 22 chats.
J’ai enlevé l’abri de la propriété et je l’ai remplacé par une autre petite cabane. J’ai pensé qu’elle serait pour moi, mais beaucoup de mes chats ont voulu dormir à côté de moi… donc je suis retourné dans celle de chantier où nous avions plus de place.
Je n’ai plus aucun de mes vieux meubles ; les choses matérielles ne sont pas importants pour moi désormais. Mes chats m’ont rendu plus heureux que je ne l’ai jamais été. Ils sont vraiment les meilleurs amis que j’ai jamais eus.
Le ranch est maintenant un sanctuaire permanent pour les chats maltraités par des personnes sans cœur. Il y a beaucoup d’histoires tristes autour de tous les chats que j’ai pris. Certains étaient presque morts de faim, d’autres erraient blessés. J’en ai vu plusieurs enfermés dans des cages pendant des mois dans des animaleries et j’ai aussi pris certains d’entre eux.
Les chats devraient pouvoir errer librement et au Ranch de Caboodle, c’est ce qu’ils font. Nous sommes au milieu de 100 acres de nature sauvage. Les chats me suivent par les sentiers de découverte que j’ai aménagés et que j’entretiens, ils grimpent aux arbres que j’ai construits et se cachent dans des repaires souterrains que j’ai creusés pour eux.
Tous les chats ont été stérilisés, tous les traitements sont tenus à jour et je continue à faire des visites régulières au vétérinaire pour chacun d’entre eux. Je fais 250 miles plusieurs fois par semaine pour aller travailler et revenir au ranch afin de garder cet endroit paradisiaque pour eux. Chacune des dépenses faites pour ces chats est sortie de ma propre poche et je fais avec très peu, donc je peux leur donner une vie heureuse, mais ce n’est pas toujours facile.
Ces animaux ont besoin de votre aide. Si vous voulez nous aider en faisant un don de n’importe quel montant, contactez-nous via notre site internet
Merci de votre attention
Craig Grant
Fondateur du Ranch »
Merci à Sylvana pour m’avoir indiqué l’information 😉 et à lundi prochain !
anti
Bientôt noël… On y va ?
anti maraouw !
Argh ! Comment ai-je pu ne pas mettre un seul commentaire à cette note merveilleuse, alors qu’on était en totale euphorie quand tu étais tombée sur ce paradis incroyable ?
Bon ben voilà, c’est fait et j’adore, j’adore, j’adore !
Je l’ignore 😉
Du coup, je viens de la tagger « On se fait du bien » 😉
anti, y’a pas de mal à se faire du bien.
Bon tremplin pour revenir sur ce blog qui m’a tant manqué. Mais tu n’as pas tenu toutes tes promesses !!! Tu devais faire l’entremetteuse, n’est-ce pas Anti ? Le nombre de chats a diminué (une cinquantaine environ) mais toujours un grand bonheur, sauf en cas de problème de santé comme cela s’est produit ces derniers mois (vertiges incessants qui m’ont gâché la vie). Heureuse de tous vous retrouver !
Aaaaaaaaaah Sylvana, te revoilà !
Ben ça nous fait très plaisir ! On en ronronne de joie 🙂
Yes !!! En voilà une bonne nouvelle !
« Tu devais faire l’entremetteuse, n’est-ce pas Anti ? »
Alors, voyons-voir… Euh… Pour ce qui était d’une adoption, ben j’ai transmis les infos, après, j’sais pas si les personnes t’ont contactée (des parents d’ancien camarade de classe de Dorian qui n’est plus dans le même collège) et pour ce qui est des chatons à placer éventuellement de ma copine, je n’ai aucune nouvelle. Si c’est le copain du véto, pareil, pas de nouvelles… Si c’est autre chose, ben là tout de suite, je ne me souviens pas 😉
Plein de bises !
anti