Je parlais dans mon mot d’accueil d’hier de l’ambiance vacances qui s’installe. C’est rien de le dire. Ma matinée au boulot était on ne peut plus calme, avec absolument zéro stress ce qui n’est pas le cas tous les jours. La transition vers le mode farniente s’est donc faite d’autant plus naturellement, surtout qu’il a fait vraiment chaud dans l’après-midi et que la piscine n’attendait que notre bon vouloir.
Appliquant à la lettre les conseils de l’article sur le temps mis en ligne par Anti, nous avons lâché toute prise sur les vagues velléités de faire quelque chose de précis, comme quelques courses prévues mais remises à plus tard. La sieste m’est tombée dessus alors que j’étais sur le canapé à côté d’Enzo, en train de regarder Canal J (oui, j’avoue, je n’étais pas totalement captivée par la série qui passait à ce moment-là). Et pourtant, on venait de se faire un bon café.
Histoire de reprendre le dessus (ça veut dire de garder les yeux ouverts), on a fait une petite séance d’aquagym – Enzo avec un matelas gonflable propice à tous les chavirements et moi en gambadant le long du bord avec une épuisette pour ramasser les centaines de fleurs tombées de l’acacia (et sauver au passage plusieurs insectes divers de la noyade, depuis les abeilles venues butiner sur l’eau jusqu’à un criquet imprudent, en passant par quelques guêpes et autres bidules ailés).
Pendant ce temps, Anti s’était installée confortablement, bien au frais, avec Colère de Denis Marquet, qu’elle s’est mise à relire.
Le soir est arrivé sans qu’on s’en rende compte. Pour vous dire à quel point on avait décroché de tout, Anti a réalisé seulement vers 20h qu’elle était censée aller voir son ophthalmo dans l’après-midi. Justement, on venait de lire un peu plus tôt le commentaire d’Evelyne sur le luxe de vivre sans montre. Ben voilà, c’est ça, le vrai luxe, en effet.
Aujourd’hui, petit changement de régime pour moi : je vais au boulot toute la journée (des fois, il faut). Mais la soirée promet d’être belle, je vous raconterai ça demain.
Très belle journée à vous
J’ai enlevé ma montre le jour des résultats du bac et j’en ai plus jamais mis depuis euh… ben 8 ans o/
Je suis déjà un grand stressé naturellement alors bon xD un poids en moins.
Alors, sauvetage du matin des criquets et autres mauvais nageurs : fait.
Dépoilage de guiboles : fait.
Présenter mes excuses à l’ophtalmo : fait.
Nouveau rendez-vous chez l’ophtalmo : fait.
Café : en cours !
♪ ♫ ♪ ♫ Pour moi la journée va commencer ♪ ♫ ♪ ♫
♪ ♫ ♪ ♫ Et sous le ciel de ce pays ♪ ♫ ♪ ♫
♪ ♫ ♪ ♫ Sans jamais connaître l’ennui ♪ ♫ ♪ ♫
♪ ♫ ♪ ♫ Ma journée passera sans bruit ♪ ♫ ♪ ♫
♪ ♫ ♪ ♫ Entre le ciel et mes amis ♪ ♫ ♪ ♫
anti, doudou Jonnhy AlltheDay