Vraiment sympa, la façon dont Caro Emerald chante et bouge. Très années 50, avec son look de pin-up rétro, elle respire la pêche et la joie de vivre. Back it Up a tout ce qu’il faut pour devenir un hit. Impossible de rester immobile quand on l’écoute.
Enjoy !
Quelques extraits de la présentation de promo reçue de notre informateur favori, Xavier Chezleprêtre :
Caro Emerald, de son vrai nom Caroline van der Leeuw, est née en 1981 à Amsterdam. L’année dernière, elle a eu la chance d’interpréter Back It Up sur une chaîne de télévision locale (AT5) à Amsterdam. Le succès a été immédiat : les téléspectateurs n’ont pas cessé de contacter la chaîne par téléphone et internet. AT5 a repassé cet extrait pendant des mois, jusqu’à ce que les responsables de la chaîne réalisent qu’ils ne pouvaient plus diffuser cette version et qu’ils avaient vraiment besoin de nouvelles images. Avec l’aide d’amis, Caro Emerald a donc produit un clip sans budget pour ce morceau, qui s’est ensuite retrouvé sur YouTube. Les stations de radio se sont mises à diffuser le titre spontanément.
Tout a commencé en mai 2007, lorsqu’elle a été contactée par les producteurs néerlandais David Schreurs et Jan van Wieringen. Ils venaient d’écrire une chanson pour un groupe de pop japonais mais leur chanteuse prévue n’était pas disponible et ils avaient besoin de trouver quelqu’un rapidement. C’est ainsi que Caro Emerald s’est retrouvée à enregistrer la démo de Back It Up. Ne comptant qu’une seule chanson à son actif, Caro Emerald a décidé avec son équipe de se concentrer sur un album complet. Puisant leur inspiration dans le cinéma et la musique des années 1940 et 1950, ils se sont mis à travailler sur de nouvelles chansons et idées.
Quelques mois plus tard, le CD était prêt. Il comprend du jazz dansant et rythmé, des tangos cinématographiques et des mambos entraînants qui donnent l’impression d’avoir été enregistrés dans les années 50 à Hollywood.
C’est vrai impossible de rester de marbre!
Et en plus.. …elle est ronde!
De Sapointure, émerveillée.
Oui, c’est à la fois une ronde et une blanche et elle utilise les soupirs à merveille quand elle nous a-croche.
Anna, sol fait jeu
Quelle forme … 😉