En ce moment, ça dépote comme jamais sur le front de mes téléchargements. Au 21 février, mes dix livres cumulaient plus de 22 000 nouveaux lecteurs, dépassant largement le précédent record mensuel qui datait de septembre 2009. Un effet très certainement dû en partie à la sortie de J’ai treize envies, qui a dépassé les 4 000 lecteurs dans la première semaine de mise en ligne, le démarrage le plus rapide que j’aie jamais observé sur mes livres. Mais ce n’est pas l’unique raison puisque l’ensemble des neuf autres romans est en train de faire des chiffres élevés.
D’ores et déjà, chacun des trois volets de L’éternel amoureux errant a dépassé son précédent record mensuel. Là, il est probable que la mise en ligne des versions eBook a boosté les résultats, puisqu’il y a à peu près autant de trilogies téléchargées en format PDF qu’en formats eBook. Cela dit, c’est moins frappant sur les deux trilogies suivantes, même s’il est vrai que pour elles, la mise en ligne des versions eBook est plus récente (seulement avant-hier pour Le très lumineux secret, encore merci Rick).
Quant aux Anna Chroniques volumes 1 et 2, elles ont déjà obtenu plusieurs centaines de téléchargements chacune. Plutôt gratifiant, au passage, de voir que le volume 1 continue à cartonner bien que le 2 soit désormais disponible. Cela veut dire qu’un grand nombre d’internautes récents tiennent à avoir l’intégrale de notre épopée bloguesque. Comme quoi, tout ce qui est publié sur Internet n’est pas nécessairement dépassé au bout d’une semaine.
Dernier record dans ces trois premières semaines de février, celui du nombre de pays venus télécharger l’un ou l’autre de mes livres : 66 à ce jour. Le précédent record en la matière remonte à mars 2008 avec 55 pays, la moyenne se situant autour d’une quarantaine par mois, dont tous les grands pays francophones bien sûr.
Cette semaine, je dois prendre deux fois le train. Ce sera l’occasion idéale d’écrire les premières lignes de ma quatrième trilogie. J’en ai l’essentiel en tête. Il ne me reste plus qu’à choisir l’identité de mes principaux protagonistes. J’ai envie de repartir avec un jeu de balles neuves, même si par la suite j’établirai des liens entre les nouveaux personnages et les anciens.
Très belle journée à vous
« La série de photos est tip top, j’imagine le groumfff de bien être que les chats laissent parfois entendre quand ils n’ont pas d’autre pensée que « mmmmmm trop bien !! » »
Ben pas en ce moment j’peux te dire ! C’est sport ici la stérilisation des 3 minous !
Bravo Anna ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Tu es… la Porte de toute merveille 😉
anti
Bonjour, j’ai essayé de télécharger « Les trois perles de Domérat » en format ebook mais finalement ça abouti à du PDF et ça l’imprime en A4.
Est-ce normal ou bien je ne sais pas faire les bonnes manip?
Merci de votre réponse, bonne journée!
Bonjour Verseau,
Oui, vous faites une fausse manip, en effet. Pour télécharger les versions eBook, il faut cliquer sur « Formats eBook (ePub, pdf A6, prc) ». Sinon, les autres liens mènent tous à la version PDF A4.
Le site « Livres pour tous » vient de mettre en ligne l’info sur la sortie de « J’ai treize envies » à son tour, après celui de « eBooks gratuits » qui l’avait fait dès le 15 février.
http://www.livrespourtous.com/
Résultat : une nouvelle vague de téléchargements !
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça dépote un max bravo Anna !
Je suis ravi que les conversions eBook contribuent autant à l’augmentation de tes téléchargements, la qualité des ouvrages le mérite.
À ce propos sur le site livre pour tous, seul « j’ai treize envies » fait référence aux formats eBook, pour le autres ouvrages, seul le PDF A4 est mentionné, peut être quelque chose à creuser de ce coté là.
Personnellement, je suis arrivé sur tes ouvrages via http://www.bookinalex.net/html/bonsplans/ebooks.htm, il serait peut être utile de faire mettre à jour l’accroche en y signalant la disponibilité des formats eBook et la parution de « j’ai treize envies », d’autant plus que l’accroche en question arrive en quatrième position !
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c’est que même en cliquant sur ebook, ça me l’imprime en format A4…je pensais qu’en ebook ça s’imprimait ds un format plus petit.
Bonne soirée!
Dans ce cas, mieux vaudrait configurer votre impression à 2 pages par feuille 😉
anti
Les formats eBooks ne sont pas faits pour être imprimés mais affichés de façon adéquate sur des liseuses (eReaders, Kindle, smartphones, etc.)
C’est une très belle aventure .. et çà continue!
Merci de montrer comment on peut vraiment utiliser le net à bon escient! 😉