Fin d’après-midi, dans la voiture, en revenant d’acheter du bois.
– Tu vas écrire un autre roman bientôt ?
– Ben en fait, j’y pense, oui.
– C’est vrai ?
– J’hésite un peu. Soit j’écris un autre recueil de nouvelles, soit je me lance dans un roman.
– Un roman !
Un roman ? Oui, ça me démange un peu. Déjà trois semaines que j’ai terminé J’ai treize envies et je me sens bizarre de n’avoir rien à écrire – à part pour le blog, bien sûr, mais ça, ce n’est pas de la fiction.
Les nouvelles, j’ai adoré. C’est léger, ça va vite et le résultat m’a bien plu. Je parle de mon point de vue d’auteur, les lecteurs peuvent ne pas être d’accord. Cela dit, pour le moment, les lecteurs, ça a l’air de bien leur plaire aussi, si j’en juge par vos premières réactions. Et les téléchargements sont en train de décoller à grande vitesse. Avant de me remettre à un roman, je devrais peut-être me lancer dans J’ai treize envies de plus. Mmmh…
D’un autre côté, un roman, voire une quatrième trilogie, cela veut dire partir à la recherche de documentation en tous genres, laisser s’ébaucher un décor, choisir des personnages parmi le « casting » existant ou en inventer d’autres, créer pas à pas tout un nouvel univers où vont évoluer les protagonistes, bref quelque chose de beaucoup plus prenant.
Il y a justement deux ou trois vieux mythes que j’ai croisés au hasard de mes fouilles en tous genres, lorsque j’écrivais mes romans précédents, sans jamais les utiliser. Je pense, en particulier, au culte à mystères de Mithra, dieu de lumière, fils de la déesse-mère Anahita (« l’immaculée »). Anahita était la divinité des eaux et des rivières, de l’aurore et de la fécondité. Voilà qui sonne familier.
Bon. Comme on dit dans les feuilletons qui ne se terminent jamais : à suivre…
Très belle journée à vous
Illustration : Anahita (sacredsource.com)
De toute façon, nous te suivrons quelque soit ton choix!
Mais va falloir que je mette la quatrième vitesse car je n’en suis qu’au deuxième roman de la première trilogie!!! et je dois dire que je suis très enthousiaste…
J’ai vu au sujet de Mithra qu’il s’était créé lui-même à partir de la roche (on dit pétrogène) et il est à la fois primogenitus et autogenitus. Et donc si sa mère Anahita est en même temps « Immaculée » et déesse de la fécondité, nous sommes en effet en plein mystère…Voilà qui promet de nous tenir en haleine.
Ta dam ! Que du bonheur ! Trop bien !
anti, ravie.
En tous les cas, j’arrive difficilement à vous suivre avec vos romans et vos nouvelles et encore plus avec vos mises à jour du blog.
Effectivement, le blog, ça va très très vite : entre 4 et 5 nouveaux articles par jour en moyenne 🙂
Pour mes romans, c’est plus raisonnable : j’en écris en moyenne deux par an (y compris mon tout dernier qui est le recueil de nouvelles).
Le « culte à mystères » ; c’est passionnant tout cela !