Rouge soleil

P2110368b.JPG

Les derniers jours de grand froid de l’hiver se terminent bientôt. Ici, ils s’étirent graduellement sous un ciel limpide, après quelques rares passages nuageux. L’air glacé du matin nous vaut des aubes étonnantes, avec un soleil fantasmagorique, énorme et très rouge.

P2100359b.JPG

Tout, dans la maison, s’illumine de façon particulière quand ses rayons traversent à l’horizontale les fenêtres de la façade tournée vers le sud-est.

P2120380.JPGDepuis la renaissance de notre cheminée, les lueurs rougeoyantes du soir trouvent leur prolongement au milieu des buches.

Plaisir sensuel de siroter un café, en s’allongeant sur le tapis face à l’âtre, comme on le fera dans quelques mois face au soleil estival, sur la pelouse ou à la plage.

Tout est calme, posé. Pour les enfants, les vacances commencent.

Elles semblent avoir toujours été là, dans la quiétude douillette de notre cocon.

Très belle journée à vous

P2120379b.JPG

5 Replies to “Rouge soleil”

  1. valentine Post author

    Hummmmmmmmm! Que c’est beau et chaleureux, on s’y croirait…Le café et le petit gâteau au chocolat qui va bien avec devant les braises, du bonheur à l’état pur!

  2. anti Post author

    Le soleil ? Quel soleil ? Y’a pas de soleil à 19h45 !!!

    Ah ! Les deux soleils Kathy ? C’est juste un problème récurent chez les animateurs de ce blog. A force de vouloir photographier le soleil, on finit par abîmer notre appareil… et ça fait cette tache 😉

    Ce matin c’était vraiment amusant. Je me suis levée à l’aube donc… car endormie fiévreuse à 19 heures 😉 (faut c’qu’il faut) et, pendant le petit déjeuner, je me suis mise à prendre plein de photos. Anna riait sous cape, et de me dire : « Tu vas rire, j’ai pris les mêmes photos que toi. Tu devrais aller voir sur le blog ma note d’accueil… » Évidemment… Encore pareil les filles ! En fait, des fois, j’suis convaincue que nous avons un seul cerveau et un seul cœur pour deux, des siamoises en quelques sortes 😉

    anti

  3. ramses Post author

    Très beaux soleils rouges ! Sur la dernière photo, ne s’agit-il pas plutôt d’un reflet sur l’objectif ? Cette tache rouge n’apparait pas sur les autres photos…

  4. Anna Galore Post author

    Ou, c’est un simple reflet sur l’objectif, en effet. Il apparait suivant la position de la source lumineuse (ici le soleil) par rapport au cadrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *