Le p'tit peket

bali1.jpgOn l’attendait depuis déjà quelques temps. Ca avait failli se faire il y a déjà plusieurs mois et puis, on avait dû remettre à plus tard. Plus tard, c’est arrivé hier.

Baliramas a garé en fin de matinée sa voiture devant la maison. Enfin de retour en Europe, après des années passées au Congo puis à Kigali au Rwanda, il a profité d’un voyage vers Barcelone pour faire escale chez nous.

Rencontrer en vrai quelqu’un qu’on connait depuis des lunes au travers du net, c’est toujours un chouette moment. Les visages se découvrent avec curiosité mais les esprits se connaissent déjà tels de vieux amis. Et les blagues fusent comme sur le blog, jeux de mots à deux balles, allusions au trente sixième degré, complicité joyeuse.

bali bouteilles.jpgPB060158b.JPGBali nous a apporté des spécialités de son pays, la Belgique, et plus spécifiquement de la Biercée. Sur l’emballage, un lutin, bien à l’image de Bali. Dedans, trois alcools, dont nous avons largement entamé la dégustation.

Nous avons commencé par la Libertine aux trois fruits, douce et délicieuse. Puis, le plus typique, le P’tit Peket, alcool sec et parfumé à base de genévrier, de houblon et de céréales. Nous avons gardé pour un peu plus tard l »Eau de Villée, mise au congélateur comme de la vodka.

Et nous nous sommes racontés des petites histoires comme s’en racontent les amis, sur nos voyages, nos enfants, nos musiques du moment, nos dernières aventures, nos vieux souvenirs, le tout autour d’un bon couscous arrosé de costières.

bali2.jpgBali est reparti en début de matinée. La bonne nouvelle, c’est qu’il reviendra de temps en temps dans la région, il a de la famille à Marseille. Et nous comptons bien, nous aussi, aller le voir quand nous passerons près de chez lui.

Encore une rencontre parmi les belles, celle d’un de mes lecteurs, vivant alors à 5800 km de distance effacés d’un clic de souris, et devenu depuis un proche.

Merci le Net. Comme on dit au Rwanda : murakozé siané !

Très belle journée à tous

A voir ou revoir : les photos de Bali prises au Rwanda.

15 Replies to “Le p'tit peket”

  1. eMmA Post author

    Elle est bien belle votre histoire de rencontre. Quand le virtuel prend chair, c’est une curieuse sensation…
    Un très grand merci aux Viennoises, qui sont arrivées tout à l’heure dans ma boîte à lettres parisienne.
    C’est une belle surprise et la Hundertwasser-Haus pourrait bien se retrouver dans l’un de mes collages…

    Puis-je vous demander, si vous en trouvez le temps et en avez l’envie, de découvrir le site Une Oeuvre Un Jour pour offrir votre regard sur mon autoportrait ?
    Ce site propose un exercice pas si courant, c’est-à-dire de 1. Regarder une oeuvre 2. Offrir son regard en décrivant ce que l’on voit 3. Regarder les regards des autres
    Je trouve que ce n’est pas toujours facile de ne dire que ce que l’on voit, factuellement, et de ne pas succomber au plaisir de dire ce que l’on ressent.

    Bon week-end,
    eMmA …C’est par là pour UJUO http://unjouruneoeuvre.eu/2009/11/06/emma-autoportrait-au-chocolat/comment-page-1/#comment-4296

  2. anti Post author

    Hey ! Coucou Emma !

    J’ai déposé un commentaire sur ton alléchant collage, mais comme je ne suis pas certaine qu’il soit passé, je le remets ici :

    1. Regarder une oeuvre 2. Offrir son regard en décrivant ce que l’on voit 3. Regarder les regards des autres

    D’abord, avec un titre pareil, je sens plus que je ne vois et ça sent bon le chocolat !!! Je pense Kenzo en voyant le coquelicot, femme et forcément Olivia Ruiz. Je pense fraîcheur, candeur à la cinquantaine, jeunesse d’esprit, volonté !

    Je vois un beau chapeau de gentille sorcière et une grande bouche pour pouvoir en manger encore pluch ‘excusez, j’ai la bouche pleine !). Je vois une taille de guêpe et des chaussures très féminines. Enfin, je vois un coeur gros comme ça, comme une belle et succulente noisette au centre d’un délicieux chocolat bien fondant qui sent bon. Rassurant.

    ———-

    Une belle journée/soirée passée hier et très bien décrite Anna. Très heureuse d’avoir enfin rencontré ce « gorille » !

    Bisous Bali si tu nous lis 😉

    anti

  3. eMmA Post author

    C’est superbe, drôle et spitituel, comme d’hab !
    Et je rougis en lisant ton Regard, pourtant j’espère qu’il va bien être publié.
    Je vais tenter de poser mon regard sur l’oeuvre du jour (je trouve ça difficile…)

    Auf wiedersehen,

    eMmA

  4. ramses Post author

    Encore une bien belle rencontre !

    Les photos de Bali au Rwanda sont superbes.

    Et j’ai découvert, grâce à eMmA, « Un jour, une oeuvre », dont je vais remonter les pages jusqu’au bout, tant il y a de belles choses.

  5. ramses Post author

    J’y pensais justement, en lisant cette note ! C’était comme si on se connaissait depuis toujours…

  6. Baliramas Post author

    Merci infiniment à vous deux, plus Dorian, Gwladys et Enzo… On se reverra sûrement et promis juré, dès mon retour en Belgique, je reviens sur le blog….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *