"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Whaouh!!! MERCI Anti! Quel beau cadeau tu m’offre ici… jsuis ravie
Merci Miss!
Les arbres sont mes amis, je les aime.
J’en ai eu particulièrement trois ou quatre très proches. Un séquoïa qui m’a fait connaître ma mère la terre comme un refuge sûr, un pin solitaire qui m’a poussée vers une quête sans fin.. récemment, un bouleau d’une douceur et d’une subtilité si légères que je me sentais vraiment « au ciel ».
J’aime les dessiner peindre ou photographier, j’en rêve la nuit….
J’aime les plantes, les herbes, le végétal.
Mon pseudo est le fruit d’un arbre, glané au hasard des feuilles de poèmes de Saint John Perse.
Oui, c’est « Le » Grand Orme devant la porte du bureau…
Et NON!! C’est pas bô partout!! MDR! tu veux des preuves?? (je sais c’est trivial mais bon..çà libère ;-)))
Whaou !
merveilleux !!!
Les arbres sont magnifiques
je suis émerveillé
Splendide ! Superbes photos, légendes géniales, et en plus, moi qui les ai vus en vrai les alentours de chez Saplantille, je peux vous le confirmer, c’est une merveille (même les toilettes) !
« je peux vous le confirmer, c’est une merveille (même les toilettes) ! »
Je dirais presque « surtout » les toilettes, presque. Quand j’y suis allée la première fois, je suis restée plantée devant l’énoooooooorme pierre incrustée dans le mur (et le sol). Ben oui quoi, elle était là, alors Sapotille a construit le mur autour ;-)) J’t’adore toâ !
anti, contenteuh !
Magnifiques arbres et fleurs et les légendes sont extras.
Te ringrazio molto, Bellissima.. 😉
Voilà, je viens de rajouter 3 photos en fin de note et un lien vers « Plume bleue d’offrandes » (Merci Moni ;-)).
anti
Je suis passé (tiens, soudain je pense à has been). Le regard, toujours…
?? Moni ?? .. Quand le café me dit çà… je le bois et pas que des yeux.. 😉
Apprendre des arbres, oui, tout un cheminement.
Merci pour l’explication de ton pseudo, c’est très ludique et poétique.
Alors là, le rocher ! Je pense à Ulysse qui avait fait sa maison autour d’un arbre, et toi, tu l’as construite autour d’un rocher ! C’est un magnifique ancrage, un hommage à la terre . C’est peut-être un peu bête (si je me permets) que ce soit dans les toilettes.
Mais peut-être, en as-tu en d’autres lieux de ta maison !
hihihi… j’ai retrouvé les traces (enfin… l’ombre) de sapotille… grâce à ce blog!!
la poésie.. le jardin.. le rocher… et la source de ce pseudo que je trouvais.. si joli!
et ça m’a fait plaisir d’en savoir un peu plus sur sapotille… tout de même!
Sapotille passe très souvent ici, tu pourras donc facilement la croiser à nouveau.
Attention ! Elle s’amuse à changer son pseudo très souvent mais de façon facilement identifiable quand même (par exemple : apostille, sapopote, sasaptou, sarobertille, etc.)
merci Macile h.. J’aime bien me balader dans votre jardin de citaiitions..