"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Elle est excellente cette pub ! Malgré tout, je pense que les effets internes ne font pas mouche comme argument. J’explique : quand on te dit, te montre, te rabâche que « Fumer tue », tu t’en fous. En revanche, si on disait (et c’est ce que je fais sans hésitation aucune avec mes enfants, du pur mensonge) Fumer donne des boutons et fait grossir à long terme, ça percute. C’est con hein, mais on ne veut pas croire ce qu’on ne voit pas. Sacré St Thomas !
anti
Raide ? Oui en effet, mais c’est vrai que Greenpeace a tendu la perche…
Plus sérieusement, elle est quand même vraiment drôle cette pub.
Emma
« mais c’est vrai que Greenpeace a tendu la perche… »
Excellent !
Personnellement, je trouve cette pub de très mauvais goût… Elle illustre le concept actuel, du petit malin qui écrase tout le monde pour arriver le premier… Et elle caricature les handicapés. Elle semble rejeter sur les individus les nuisances dont ils sont victimes, alors que c’est avant tout l’affaire des Etats. Pourquoi pas demain « Tuons les vieux, ils ruinent la Sécu » ?
Autrement dit, elle fait rire et choque en même temps, ce qui est le but recherché. Et elle exprime clairement que les individus sont ici les victimes de ce qu’ils subissent sans le savoir et non les responsables. A eux de faire pression sur leurs Etats, c’est ce qu’on appelle du lobbying, le but même de Greenpeace et d’autres ONG du même genre.
Quant au concept du petit malin qui écrase tout le monde pour arriver le premier, c’est une réalité biologique dans le cas des spermatozoïdes : seul le plus rapide gagne. Et il ne vote pour personne d’autre que lui-même. Ca ne veut pas dire qu’on va en faire un système politique ou social. Ce n’est qu’une cellule sans cerveau, après tout.