"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Chez nous, c’est eau du robinet et gourde pour le transport. Après tout, l’eau du robinet est propre à la consommation, donc pourquoi payer des filtres ? 😉
L’eau du robinet est parfaitement consommable telle quelle, en effet. Raison de plus pour ne pas l’acheter en bouteilles, ce qui est le message de ce diaporama.
Les filtres, ça n’apporte un confort que si l’eau est trop chargée en javel (goût de chlore), ce qui est souvent le cas dans les grandes villes. Et eux par contre, ils sont parfaitement biodégradables, on les jette dans la poubelle normale sans précaution particulière à prendre.
Ca fait carrément réfléchir ce diaporama. C’est Aimé, de l’association Culture tibétaine qui me l’a fait suivre. Brrrr ! J’en ai fait profiter tout de suite nombre d’entre vous et suis très contente des réponses reçues 😉 Nous sommes toutes et tous ici assez responsables, à ce que j’ai lu.
Tout de même, les chiffres contenus dans le diaporama font frémir !!!
Je sens que nous allons, autant que faire ce peu, limiter les objets en plastique ou jetables dans les prochaines années. Pour commencer, je cherche un seau en bois 😉
anti, petite goutte d’eau
J’utilise la carafe filtrante Brita depuis un an. Outre que l’eau n’a plus aucun goût, elle ne produit pas de tartre, ce qui évite l’entartrage des cafetières et fers à vapeur… Sa conception ingénieuse permet de la ranger dans la contre-porte du frigo, l’eau est donc toujours fraiche… Et l’on n’a plus à se trimbaler des packs de 10 kgs quand on fait ses courses. La consommation d’eaux en bouteilles plastique a considérablement baissé dans les pays occidentaux au cours des deux dernières années, un indice que chacun est conscient de la pollution engendrée (et du cout exorbitant).
Brita, Evian’s killer !
Pas de carafe filtrante chez nous ! Je n’en aime pas trop la « platitude » ! Je préfère l’eau « dure » qui coule de mon robinet !!! Avec calcaire garanti par mes robinets ! lol
Sans rire, on paie déjà cette eau ! Alors payer encore pour une autre dont, finalement, nous n’avons pas plus de garanties !!!
Et sinon, j’envisage, pour le jardin de la future maison, un bac à récupération d’eau de pluie !!!
Au risque de faire frémir, j’ai donné très tôt à mes filles l’eau de notre robinet ! Et elles vont bien, merci !!!
Oh là, ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire et je le répète : aucun souci avec l’eau du robinet !!! Uniquement avec la surutilisation de bouteilles en plastique !!!
Ensuite, chacun boit l’eau comme il veut. Moi, je n’aime pas le goût de javel (personne n’est obligé) alors je préfère le filtrage. Et comme le fait remarquer Ramses, du coup, on a une eau sans tarte qui fait que nos machines à café, bouilloires, fer à vapeur ne s’encrassent JAMAIS. C’est juste pratique, rien de plus.
pas de souci pour moi, Anna ! J’abonde tout à fait dans ton sens ! Et clairement, filtrage ou non est une question de goût personnel ! Ceci dit, j’avais pas pensé à ma cafetière !!! ohhhh ! nooooon, pas ma cafetière !!!!!! Quant au fer à repasser… Fer à quoi ? mdrrrrr
Tout comme toi Catherine, j’ai très tôt préparé les biberons à l’eau du robinet après en avoir demandé la composition à ma commune (j’étais à Paris à l’époque), et la seule bouteille en plastique de la maison, que je recycle depuis des mois, est remplie au robinet avant les voyages en voiture… J’ai testé la Brita, mais l’eau qui coule de mes robinets auvergnats aujourd’hui a si bon goût que je la préfère nature : c’est de la Volvic ! 🙂
Et la machine à café de George… Ben, je la détartre de temps en temps. Y a que mon gardénia qui ne supporte pas le calcaire, alors un seau sous la gouttière dela grange, et le tour est joué.