Comme les autres signataires de la pétition sur les films de Pierre Etaix, j’ai reçu l’annonce suivante :
Puisqu’il ne peut plus montrer ses films, Étaix écrit des textes !
Voici donc le dernier opuscule de Pierre Étaix paru aux éditions du Cherche Midi : vingt textes drôles, touchants, poétiques, énigmatiques, pathétiques, élastiques, électriques et inédits qui, pour 7 euros toutes taxes comprises, feront un excellent remède à la sinistrose ambiante.
Pour plus d’infos ou pour découvrir quelques extraits: http://sites.google.com/site/petitionetaix/
Autres nouvelles
Les statuts de l’association « Il Étaix une fois » ont été déposés en préfecture. Nous attendons l’enregistrement officiel pour vous communiquer, lors d’une prochaine lettre, les statuts, les projets etc…
Plus d’informations sur l’association à cette adresse: http://sites.google.com/site/petitionetaix/l-association-il-etaix-une-fois
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à l’audience du 15 mai, audience dont le verdict scellera le sort des films de Pierre Etaix, vous pouvez visiter le blog de Tilly et lire son compte-rendu ici.
Je sais que cela n’a rien à voir avec le billet sur Etaix, mais je crois savoir que vous aimez les vidéos atypiques, aussi je ne résiste pas à l’envie de vous transmettre un lien vers une vidéo sympa qui moi me donne envie de traverser le miroir pour y prendre part !
http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarmaria/Video/STUNT_MARIA_FINAL_EXPORT.wmv
Deux cents danseurs/danseuses se sont mêlés aux voyageurs et commencent tout à coup à danser sur une chanson.
Les voyageurs ne sont pas au courant et le tout est filmé avec des caméras cachées.
Il s’agit d’un enregistrement fait par une chaîne télé Flamande.
C’est donc une mise en scène, filmée dans le hall de la gare centrale d’Anvers.
Bonne soirée.
Emma
et ne pas oublier ses dessins …
autres que ses affiches pour Jacques Tati, sur Fellini, buster Keaton, …
Et sa vie avec Fratellini Annie… juste une vie !
Trop bien la video !!!
Le compte-rendu d’audience est savoureux ! J’espère que Pierre Etaix sera rétabli dans ses droits d’auteur (d’autant que c’est très à la mode en ce moment !)
En attendant de revoir ses films qui furent des chefs d’oeuvre, j’ai commandé comme Miss ce petit recueil (chez amazon), dont les extraits m’ont mis l’eau à la bouche !