Plus qu’un jour. Encore plein de choses à faire aujourd’hui mais même si on n’arrive pas à tout faire, demain sera demain. Le jardin sent ce qui se passe, il vibre de joie, il déploie tous ses charmes, il lance ses courbes en arpèges de verdure, il est tout harmonie.
Hier soir, il a fallu que les enfants finissent par se coucher pour que les rires se calment un peu. Oh, pas pour retomber vers une position d’équilibre, ça, sûrement pas. Non, juste histoire de reprendre son souffle avant de poursuivre l’ascension.
Ah, au fait, incorrigible que je suis, j’ai réussi à trouver quelques poignées de minutes cet après-midi et dans la soirée pour démarrer mon nouveau chapitre (le 13 qui remplace le 13 qui du coup devient le 14 pour ceux qui ont suivi). L’action se situe à l’époque de l’Empire romain, parenthèse temporelle qui a pour but de mettre en lumière un évènement contemporain tragique. Ce roman est sur le mode thriller-qui-fait-peur et chaque séquence est construite pour faire monter la pression et l’angoisse. Enfin, c’est le but recherché, en tout cas. Autant dire qu’il n’a rien, mais alors vraiment rien d’autobiographique, puisque je l’écris tout au long des semaines les plus détendues et les plus joyeuses de ma vie.
Dans quelques heures, nos premiers invités vont arriver : Sapotille, Réginelle, Netsah, Nico et tard dans la nuit, Sylvia et Thierry. L’excitation va encore croître. Hier soir, Ronron a passé la tête par la fenêtre de mon Messenger pour nous souhaiter un très grand moment demain et surtout ensuite. Oui, demain sera grand et vous savez quoi ? On doit être encore loin du sommet parce qu’à chaque fois qu’on se dit qu’on ne peut pas aller plus loin, on continue à monter, monter, monter. Chaque jour est le premier et chaque instant nous voit plus haut.
Très belle journée à tous
que du bonheur c’est tout ce que je vous souhaite .
mais une question ….
Quand on monte à l’échelle, faut il la retourner pour descendre ?? non, c’est juste une question d’un matin réveil d’une Boudufle ….
bha quoi ?
Trop bien !!! Impatiente ! Impatiente !
« Quand on monte à l’échelle, faut il la retourner pour descendre ?? »
mdrrrrrr
Nous, on a pris une échelle qui ne marche que dans le sens de la montée 🙂
Trois mots, trois fois rien :
Trois ans
Anti, Anna et les enfants
Ascension, Pâques ou Trinité
Vous misez sur un sacré cheval
Une guerre d’amour qui a et aura lieu
Trois et toi, Anti
Trois et toi, Anna
Trois et eux, les pitchounes
Vous deux et les enfants
Vous deux et les autres
Des trilogies encore
Des pots de nutella (par trois)
Des cadeaux à trois sous ou à trois cent mille
Il vous faudrait trois vies
Car chez vous les autres font un avec vous
Moni
Merci trois mille fois à toi, Moni !
Ambiance Cape Canaveral !
Il commence à y avoir de l’effervescence dans la salle de contrôle !
Boud, en haut de l’échelle, il suffit de rajouter des marches !
« Chamois, plus haut » (c’était la devise de ma patrouille, quand j’étais scout !)
A te lire, Anna, on croirait presque qu’on y est aussi, qu’on partage avec vous toute cette effervescence festive. Ce que c’est que le pouvoir des mots, tout de même ! Et quelle belle initiative que de communiquer à tous votre bonheur, même à ceux qui n’y sont pas. Mais en réalité nous y sommes, Fan et moi, je t’assure, même si nous nous faisons très discrets et si personne ne nous voit…
Alors à demain !
mdrrr!!! moi j’étais » hamster jovial » chez les scouts (smiley qui se fend la poire !! )
manon, j’étais éclaireuse de France alors je vais refaire lumière pour vous acompagner demain !!!
MERCI A VOUS !!!
Oui, ça effervesce, ça rit, ça prépare des tonnes de victuailles avec Sadépote et Réyondesoleil et là, j’en connais deux qui vont faire un break pour une pause bain bien méritée…
Anna, plouf plouf
Coucou !!!
Pas eu le temps de passer ici aujourd’hui mais de vous lire tous là… Grande émotion !!!
Mille mercis à vous tous pour vos mots si touchants, ton poème Moni… et vos coups de téléphone et vos passage aux uns et aux autres et vos voeux et vos mails et… TOUT ! MERCI !
Plein de bisous à tous !
anti