"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Les photos de haut en bas :
– La plage de Saint Nazaire
– La place du 11 Novembre à Malakoff (celle où se trouve vraiment le monsieur sur le banc)
– Notre jardin à Nîmes sous la neige
– Le presbytère de Sainte-Anne sur Vilaine
– Les étangs derrière la plage de l’Espiguette
Moi, j’suis d’un côté mdrrrr et de l’autre déjà en train de réfléchir sur le thème du voyage depuis plusieurs mois.
Voyager ? C’est quoi ? Partir ? Arriver ? Passer ? Destination ? Tout ça, c’est quoi ? Ca revêt quel sens pour moi ? Que se passe-t-il lorsque je voyage ? Est-il intérieur ? Extérieur ? Mobile ? Immobile ? Sujet aussi vaste que l’infiniment petit qui est lui-même comme l’infiniment grand.
Le côté Droopy de ce monsieur sur son banc m’éclate !!!
anti, you know what ? I’m happy !
Ah oui, très Droopy, le monsieur mdrrrrrr !!! En fait, j’ai cette photo depuis pas mal de temps et je l’aime bien mais je ne savais pas quoi en faire par ce qu’elle semble montrer quelqu’un de très seul. Hier soir, l’idée : en faire un truc amusant en le mettant partout. Du coup, il est moins seul. Ou pas, mais c’est pas grave puisqu’il voyage, que ce soit dans sa tête ou en vrai.
Anna, texte avé rit
C’est vrai que l’on peut, grâce à Internet et à la Télévision, faire de magnifiques voyages en restant chez soi…
Anti,
Le vrai voyage, c’est avant tout aller à la rencontre des autres et découvrir nos différences. Certains instantanés de ces vrais voyages restent fixés à jamais dans notre mémoire, ce qui est rarement le cas des voyages virtuels. Il y a aussi une part de risque et d’impondérables, que l’on apprend à maîtriser et qui valorisent l’estime de soi. Tout le contraire des « voyages organisés », que j’ai toujours fuis personnellement.
Ah ça, pour les voyages organisés, je suis bien d’accord avec toi !