Depuis hier soir, j’ai commencé à faire les dédicaces des livres de la trilogie « Reflets inachevés » pour ceux d’entre vous qui ont souscrit, en commençant, bien entendu, par les exemplaires d’Anti.
L’occasion de parler plus en détails de Copy Media, l’imprimeur qu’Anti a repéré il y a quelques semaines et chez qui j’ai finalement fait imprimer mes livres en lieu et place de Jouve, dont les prix sont devenus excessifs par rapport à ce qu’ils étaient il y a un an ou deux quand j’avais fait imprimer ma première trilogie.
Copy Media, rien que du très bon
On peut caractériser Copy Media en quelques mots : professionnalisme, ponctualité, qualité irréprochable, prix très attractifs, disponibilité, cordialité, écoute. Rien que du très bon, donc.
Si on regarde un peu sur le web, on réalise vite, d’ailleurs, que c’est une opinion largement partagée. Déjà, nos amis de Plume Libre ont choisi Copy-Media comme partenaire recommandé aux auteurs qui veulent s’auto-éditer. On peut également lire un échange datant du mois dernier, sur un forum nommé « Les arnaques.com », qui, comme son nom l’indique, a pour vocation de débusquer et dénoncer les arnaques en tous genres. Copy Media passe l’épreuve haut la main.
Le site est très bien fait. Il propose des conseils pratiques pour les auteurs voulant s’auto-éditer et indique clairement ce qui est de la responsabilité de l’auteur (mise en page, correction de fautes) et de celle de l’imprimeur (qualité de l’impression). En cas de doute, il suffit de faire le numéro de téléphone indiqué dans la page Contact. Elodie Dartois a été notre interlocutrice pour la trilogie et, à tout moment, elle a été remarquable de clarté et de précision, le tout avec une bonne humeur qui ne fait qu’ajouter au plaisir de travailler avec un tel partenaire.
Un détail, parmi d’autres, du niveau de qualité : pour chaque livre, une épreuve nous a été envoyée en colissimo. Cette épreuve consiste en une impression du livre en un exemplaire, à l’identique de ce qu’il sera ensuite, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus ou dans l’article que j’ai fait à ce sujet il y a quelques jours. Chez d’autres, l’épreuve est un simple fichier PDF et non un vrai livre papier.
Egalement en ligne, le catalogue de tous les livres imprimés par Copy Media (voir ci-contre) avec, pour chacun, un mail permettant de contacter l’auteur… et donc de vérifier si nécessaire avec lui s’il est satisfait ou non du travail réalisé. On ne peut pas faire plus transparent et plus confiant dans le travail réalisé.
Autre élément rassurant, cette mention dès la page d’accueil :
SATISFAIT OU REMBOURSE
Lors de la réception de vos livres, si la qualité ne vous convient pas, nous vous remboursons l’intégralité de votre commande sur simple retour de la marchandise accompagnée d’un courrier expliquant vos raisons.GARANTI LE MOINS CHER
Si vous trouvez un prestataire pouvant imprimer vos livres à un prix plus bas dans les 3 mois suivant votre livraison, nous vous remboursons 2 fois la différence. Le produit et le service doivent être à qualité identique et vous devez nous fournir un devis en bonne et due forme du prestataire avec ses coordonnées visibles.
En ce qui me concerne, je confirme mon entière satisfaction. J’ai eu le plaisir d’en faire part à Elodie Dartois hier au téléphone. Bien entendu, je ferai désormais imprimer les prochains livres des éditions Livres Ka chez Copy Media, qu’il s’agisse de retirages ou de nouveautés. Je ferai ainsi profiter les auteurs qui m’ont fait confiance de prix bien plus attractifs (environ 30 à 35% moins cher que Jouve) pour un résultat d’une qualité irréprochable.
Merci à Anti pour les liens vers les sites mentionnés dans cet article… et pour avoir déniché mon nouvel imprimeur favori !
La trilogie « Reflets inachevés » telle qu’elle figure sur le catalogue de Copy Media se trouve aux adresses suivantes :
– La crypte au palimpseste
– Le drap de soie du temps
– La femme primordiale
Ici : le site web de Copy Media
COPY-MEDIA Adresse postale
23 rue Francisco Ferrer CS 20023
33700 Mérignac 33693 Mérignac Cedex
TEL 05 56 99 50 27
FAX 05 67 31 98 99
Pour la petite histoire, j’étais sur un projet (en plus des livres de Anna) et je cherchais à savoir quels étaient les imprimeurs sympas, en particuliers sur la région.
J’ai fait une demande de devis sur un site très bien : « le memo imprimeur » qui se charge de diffuser la demande auprès des entreprises référencées chez lui.
A partir de là, j’ai reçu une ou deux réponses et surtout, j’ai reçu un coup de fil de Elodie de Copy Media. Le contact a été là tout de suite. On était deux personnes naviguant dans le même bateau.
« Bonjour. Vous avez fait une demande de devis, mais dans votre demande, il y a ceci et cela qui me semble bizarre. Vous êtes sûre que c’est ça que vous voulez ? »
Tout de suite, la pro. J’adore. Nous sommes donc parties sur une nouvelle demande sur un des anciens livres de Anna pour voir.
Entre temps, j’avais fait quelques recherches sur eux sur le net, et tout ce que je lisais, y compris leur site, me plaisait beaucoup. Le devis étant en plus intéressant, nous sommes repartis sur l’idée de faire imprimer la nouvelle trilogie auprès d’eux. C’était reparti ! Hop ! Nouveau devis, cette fois pour trois livres.
Je me retrouvais dans mon élément, le commercial, prête à négocier mais là… Elodie m’a coupé l’herbe sous le pied ! C’est elle-même qui m’a parlé remise avant même que je n’ouvre la bouche, dans la mesure où nous voulions trois livres en même temps. La classe.
Ensuite, les échanges ont été super agréables. Toujours cette impression d’aller dans le même sens. De dire, voilà, là, y’a un hic, on avance comment ? Par exemple pour les BAT. C’était Pâques et le courrier risquait de prendre du retard et nous de partir en Bretagne avant leur arrivée. Qu’à cela ne tienne : je vous l’envoie où vous voulez ! Direction, chez mes parents, à Ste Anne… et en colissimo pour être sûre de les avoir dans les 48 heures et partant, de respecter les délais convenus.
Ensuite, il y a effectivement le catalogue en ligne. Excellent. Question transparence, difficile de faire mieux en effet.
Enfin, depuis l’an dernier, on peut signaler que Copy-Media s’est associée (?) avec les éditions Bergeret, spécialisées dans les éditions de thèses en particulier, depuis plusieurs dizaines d’années. (http://www.editions-bergeret.com/index.php)
En un mot : Bravo ! De l’excellent travail.
anti
Ah ! J’ajoute que les commentaires des auteurs sur le site sont aussi très sympa pour se faire une idée. Un autre détail interressant :
« (…)
Depuis je n’ai qu’à m’en louer car on peut dire que tout est parfait : la qualité d’impression (papiers superbes, couverture lumineuse, etc), la qualité de la communication (un vrai délice !) et la qualtié d’emballage. Je n’avais encore jamais vu des cartons de livres avec une protection bois :la plupart des fournisseurs mettent un vulgaire morceau de carton qui se sauve au premier déplacement. Sans parler des délais plus que respectés. Cerise sur le gâteau : l’envoi d’échantillons (si bien choisis !) du BAT « en vrai ». Oui vraiment, palme d’or sur tous les plans et à toute l’Equipe pour copymedia. J’ajoute que je suis une professionnelle très exigeante et une personne qui dit ce qu’elle pense : mes éloges sont donc vraiment sincères… Enfin … une idée : les petits chevalets bois de protection nous servent à indiquer le prix des livres sur les salons … » »
LEMAIRE Michelle
http://www.copy-media.net/?content=catalogue/testi.php&id_auteur=475
Ah ! Oui ! C’est vrai ! On a reçu deux emplaires de livres édités par eux pour pouvoir se faire une idée de leur travail et de la qualité proposée. Le tout, avec une réactivité géniale.
Demande de devis auprès de « Le memo imprimerie » le 29 mars..
Premiers échanges avec Elodie : le 30 mars…
Livres à la maison : le 22 avril.
anti
Copy Media est très pro, j’ai été voir leur site et la démo de téléchargement, ça semble très simple.
Les témoignages d’auteurs sont également élogieux, les délais très courts (et respectés) !
Bravo, Anti, d’avoir déniché cette perle, qui peut aider d’autres auteurs (ils font des tirages à partir de 50 exemplaires).
En voilà un bon imprimeur et trés pro! Anna si je décidais de refaire un tirage de vent de folie , on peut passer par eux ?
Car j’ai bien vendu il ne m’en reste plus que 15exemplaires lol
Oui, bien sûr qu’on repasserait par eux et plus par Jouve. Ca te coûterait beaucoup moins pour une qualité largement comparable. Fais-moi passer les infos par mail si tu veux faire un retirage (nombre d’exemplaires) et je demanderai un devis à Elodie.