"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Ben voilà.. une fois de plus je suis vraiment bluffé.. Ces photos sont vraiment géniales. C’est de la photo artistique pro. Et je dis pas ça parce que je suis un grand frère complètement gaga de sa petite sœur. T’as vraiment un Œil, une vision artistique, et je peux t’affirmer que c’est rare à ton âge d’en être déjà à ce point. Il faut vraiment que tu continues à cultiver ton talent, ne laisse personne t’imposer des barrières. Ça ne sera pas toujours facile car plus tu grandiras plus tu seras au centre de pollutions visuelles mais si tu passes à travers alors tu seras une grande artiste, tu l’es déjà pour moi en tout cas 🙂
Bisouss! Et puis moi aussi je suis fier de toi d’abord 🙂
Netsah, fan de toi
Anti,
Merci pour les photos !
Belle Aristochatte cette Gwladys. Elle me fait penser à Bastet, surtout sur la photo 4…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastet
Mille excuses, je pense en relisant que Gwladys est ta fille et la chatte Paloma ?
je confirme o.o Gwladys c’est ma ptite soeur (et la photographe) et la chatte qui fait peur un peu quand-même c’est Paloma 🙂
Je viens de remarquer un truc sur la photo 5.. Elle va beaucoup mieux Paloma.. c’est la première fois que je vois vraiment ses yeux je crois… ça fait plaisir 🙂
En fait, on lui voit les yeux de plus en plus souvent, même si la plupart du temps elle a toujours sa troisième paupière qui les occulte.
Oui, des photos absolument renversantes, un vrai regard et un sens inné pour capturer LE moment, LE cadrage (voir en particulier la deuxième photo, au millimètre, et ce n’est pas un cas rare dans celles que prend Gwladys). Top !
Le Génie du Jardin (avant-dernière photo) a un sourire à fondre.
Gwladys a un « regard » depuis toute petite. Elle me bluffe. Le cadrage, la lumière, l’esprit est là (cf figure 2). Ramses ? Ne t’inquiète pas, moi aussi j’appelle souvent ma fille Paloma et le chat Gwladys… elles ne font qu’un ces p’tites chéries.
Pour les yeux, tu as raison Netsauhnutella, elle les ouvre de plus en plus souvent. Une merveille de voir enfin son regard.
anti, demain j’sème de l’herbe.
mouais.. elles ne font qu’un mais Gwladys elle a plus de dents et moins de paupières O.O
*murmure : « et puis elle fait pas peur quand elle miaule… »*
O.O
mais il m’énerve à supprimer la moitié de mon commentaire à chaque fois…
m’en fiche je re-recommence !
__________________________________________
eeeeeehhhh ça a supprimé la moitié de mon commentaire!!!
m’en fiche je recommence…
me souviens plus ce que j’avais écrit…
__________________________________________
mouais.. elles ne font qu’un mais Gwladys elle a plus de dents et moins de paupières O.O
*murmure : « et puis elle fait pas peur quand elle miaule… »*
O.O — regard innocent
Et je suis d’accord avec ce que vous dîtes au sujet de la photo 2, j’ai même pensé que j’aimerais encore avoir cette facilité à observé le monde avec un œil d’enfant (ça n’apporte rien à la discussion j’en conviens, mais je le dis quand-même) car maintenant je dois le travailler, ou créer une mise en scène artificielle, pour obtenir un résultat semblable. D’où mes conseils (voir plus haut).
Netsah, qui sème de l’herbe récolte.. ben ça dépend quelle herbe…
eeeeeehhhh ça a supprimé la moitié de mon commentaire!!!
m’en fiche je recommence…
me souviens plus ce que j’avais écrit…
__________________________________________
mouais.. elles ne font qu’un mais Gwladys elle a plus de dents et moins de paupières O.O
*murmure : « et puis elle fait pas peur quand elle miaule… »*
O.O
ouiii c’est enfin passé!!! ce n’est pas exactement ce que j’avais écrit en premier lieu, qui était bien entendu, nettement meilleur et plus constructif, surtout au moment où j’abordais le sujet de la fameuse technique dite de… hein ?
Bon ben vous pouvez supprimer mes coms d’avant O.O
Jolies photos ^^
p.s : Ne laisse pas ta maman te piquer l’appareil photo 😛
Très beau regard! merci Gwlad
..c’est vrai qu’elles sont impressionantes…
Paloma Gwlad et les photos;-)
« Netsah, qui sème de l’herbe récolte.. ben ça dépend quelle herbe… »
Mdrrrr !!! J’en parlais justement avec ton autre mère tout à l’heure, des plantes que je laissais pousser dehors et que je n’ai plus retrouvé à mon retour de vacances.
« p.s : Ne laisse pas ta maman te piquer l’appareil photo 😛 »
Eh ! Coucou toi ! Nico/ Netsah. Netsah/ Nico. Un collègue. Il fait beau à la capitale retrouvée ?
anti, herbe folle jeunesse.
La 4ème image est assez étrange. Photo ou illustration ? On dirait le détail d’un tableau surréaliste. Quoi qu’il en soit, ce félin est inquiétant.
Héééééééééééé salut toi qui te hyde pas derrière ton pousse-mousse !
Mdrrrr ! Elle vient de comprendre que Mirou a un blog et pas elle…
Contente de te lire ici Jek
anti
mdrrrrrrrrrrr charrette pas de rire !!!!!!!
Anna, c’est la watt
Ca watt bien à ce que je vois !
anti yaux d’poils !
Elles sont magnifiques ces photos, bravo elle a l’oeil du photographe !
Merci Zaza, je vais lui lire vos commentaires ce soir. Hier elle faisait sa timide…
anti
c’est pas plat c’est beau!
La guérison par la beauté des enfants…
anti
Je ne suis pas surprise de la splendeur de ces photos. Quand on connaît Gwladys, sa douceur, sa gentillesse, sa délicatesse, le monde vu par gwladys ne peut être que magnifique. Continue à faire de belles choses, ça nous fait du bien. Syl
Très beau regard, et un vrai sens de l’image. Bravo Gwladys !
Coucou Sylvia ! Ca c’est un évènement !
merci beaucoup à tous !!!et merci à ma yaya 😉
pour nico : t’inquiète pour l’appareil on a mis la protection (special maman).
la prochaine fois je ferai une photo d’un pot de nutella (pour le roi du chocolat) c’est plutôt un consommateur que tout.
et encore merci !!!
^^ t’es trop mimi
Hier soir, alors qu’Anti était déjà couchée et que je lisais sur le canapé, Gwlad est passée pour dire bonne nuit et elle m’a glissé à mi-voix :
« Il est très beau, ton blog. »
Trop mimi, oui ^^
C’est magnifique. J’aime la dent de Paloma et le Criquet à la fin, très belle photo ! c’est doux, sensible, BRAVO !
Je fonds…
anti, comme pot de Nut au soleil.
« Je fonds… »
C’est ta chaleur intérieure qui remonte 😉
Anna, tumo fait chaud partout
Ca ne peut-être que ça.
antitradipurebraise, « La Tradition, ce n’est pas de conserver les cendres, c’est de veiller à ce que le feu reste allumé. » Confucius
Je me sens à fond dans la Tradition, là.
Anna, braziard
Je me réveille plus d’un an après et découvre que la relève est assurée.
Je rejoins l’avis de ton grand frère… Gwladys, ouvre grand tes yeux, garde ton bon oeil, et ne te laisse jamais imposer de règles…
La gaine est semée, accèpte l’ombre et le soleil de ceux qui t’entourent et que tu admires, mais protège ta singularité.
Un bisou d’eMmA.