Coup de cœur, grand élan du cœur même, pour cette société spécialisée en carterie.
Créateurs d’images et passeurs de mots.
voilà ce qu’on peut lire en se rendant sur le site de Claire-Vision éditions dont je reviens car nous avons sur notre frigo une très belle carte éditée par eux et envoyée par Sapotille ayant pour légende « Une seule race, la race humaine » et je viens de m’apercevoir que se trouve aussi la carte dont je parlais l’autre jour (faites défiler les images, elles sont renversantes de beauté) avec la citation de Dotremont que je ne trouvais pas !
Je suis donc fan de ce que fait cette chouette société belge ! Non seulement c’est de toute beauté (vraiment le diaporama et le site valent d’y passer des heures !) mais, en plus, ils affichent une politique humaine d’une rare bienveillance au travers plusieurs lignes éditoriales : Droit de la Terre, Regards sur le monde, Evènements de vie, Vie intérieure, Spiritualité.
Communiqué : L’écologie s’invite dans l’édition de cartes postales.
Depuis le mois de juillet, les nouvelles cartes postales éditées par la société belge Claire-vision sont disponibles chez les libraires et les autres partenaires. Ces créations novatrices ont pour thèmes l’écologie, le respect et la protection des hommes et de leur environnement.
Elles s’intègrent dans une ligne éditoriale globale, intitulée « Droits de la Terre » et qui annonce un engagement réel en faveur de la diffusion des plus beaux messages d’avenir.
Quand il est question du respect de la nature, « chaque geste compte ». Pour Léopold Havenith, directeur de Claire-vision, « notre geste en faveur de l’environnement consiste à mettre la beauté de la Terre en valeur, à proposer au public une autre façon de voir et de comprendre le monde. Notre action se construit au travers de plusieurs collections de cartes, qui sont non seulement de grande qualité artistique mais aussi respectueuses de l’environnement. Une harmonie trouvée, entre éthique et esthétique. »
Des œuvres artistiques d’une grande beauté
Les trois collections (qui comportent 45 cartes au total) abordent des thèmes variés. La première, intitulée « Témoins de la Terre » associe des regards de photographes renommés et des paroles d’intellectuels engagés, qui se font ainsi les témoins privilégiés d’une terre aujourd’hui en péril.
Parce que l’égalité devrait être une réalité quotidienne partout et pour tous, la deuxième collection, intitulée « Terre d’égalité », a été confiée à Kevin Kling, une photographe américaine mondialement renommée pour ses magnifiques clichés d’enfants du monde. Les cartes sont accompagnées d’extraits de la Convention des droits de l’enfant, adoptée par l’Organisation des Nations unies…
Enfin, parce qu’aimer, c’est déjà respecter, la troisième collection, intitulée « Respect de la Terre », entend faire découvrir les beautés et les surprises de la nature.
« Nous avons voulu créer des oeuvres susceptibles de toucher ceux qui aiment et vivent en harmonie avec la nature, mais aussi ceux qui s’y intéressent moins. Spécialistes, amateurs, curieux, … y trouveront leur bonheur, pourvu que l’envie de l’émerveillement existe ! » (Annick Bruynbroeck, responsable de production)
Le ciel et la terre sont en nous. Gandhi
Imprimées et assorties à leur contenu, les enveloppes accompagnant les cartes font partie intégrante des créations… pour que le plaisir de la correspondance n’en soit que plus intense !
Et puisqu’il s’agit d’un concept en constante évolution, le public pourra régulièrement découvrir de nouvelles collections de cartes.
Humbles et émerveillés devant la beauté du vivant. Guy Kastler
Des cartes postales respectueuses de l’environnement
Les cartes, qui sont proposées sur un présentoir en bois, sont réalisées avec du carton labellisé FSC. Cette écocertification garantit une gestion durable, écologique, sociale et responsable des forêts.
Mais ce n’est pas tout : les encres et les vernis utilisés sont biologiques et contiennent des solvants à base d’huiles végétales et donc renouvelables. Enfin, même les cellophanes sont concernés par cette tornade écologique puisqu’ils sont composés de matériaux biodégradables.
Sur le site, on peut aussi télécharger le magazine de la maison d’édition en cliquant ici
anti, à vos plumes, prêts ? partez !
Superbe ! A tous points de vue !
Et j’ajoute, fait important n’empêche, que ces cartes ne sont même pas hors de prix. Pour les nîmois, sachez qu’on en trouve entre autre chez Satoriz.
anti