« Vision d’orage,
J’voudrais pas qu’tu t’en ailles.
La passion comme une ombre,
Fallait que j’y succombe.
Tu m’enlaçais,
Dans les ruines du vieux Rome.
A part nous, y a personne.
Seul le tonnerre résonne,
M’emprisonne,
TourbilloOOOnneuhhhhhhh »
Désolée BloodySo 😉 Pas pu résister…
photo forums.futura-sciences.com/post1872814.html.
En cette grande période d’ouverture de la chasse aux champignons, cette superbe photo psychédélique de cyclone. Dans le journal de fiston « Mon quotidien », lu hier une brève sympathique – en dehors de la gravité du sujet – :
Nom d’un Cyclone !
Les faits.
Un cyclone s’approche des Etats-Unis, après avoir dévasté Cuba et Haïti. Il s’appelle Ike. En 3 semaines, il y a aussi eu Fay, Gustav et Hanna. Ils laissent derrière eux plus de 800 morts et 800 000 sans-abri.
Comprendre
Pourquoi donne-t-on des noms aux cyclones ?
Pour les connaître et les différencier. Les premiers à avoir baptisé les cyclones sont les espagnols. Ils leur donnaient le nom du saint du jour, comme San Felipe (1 200 morts en Guadeloupe en 1928).
Début 1900, un météorologue australien baptisait les cyclones des prénoms d’hommes politiques qu’il n’aimait pas.
Les marins de l’armée américaine utilisaient l’alphabet militaire, « Able-Baker-Charlie… » Très vite, la liste est trop répétitive. On la remplace par des prénomls féminins, souvent, ceux des petites amies.
http://www.syti.net/AlertePlanete.html
Mais, en 1979, les mouvements de défense des femmes s’indignent que les catastrophes soient associées aux femmes. Pour l’Atlantique nord, 6 listes alphabétiques alternant 21 prénoms féminins et masculins sont établies et reprises tous les 6 ans ( les lettres Q, U, X, Y et Z pauvres en prénoms sont exclues).
En 2005, année record en cyclones, la liste a été toute utilisée jusqu’à Wilma. Il a fallu recourir à l’alphabet grec ! »
A lire pour ce qui est des dérèglements climatiques, ce super blog État d’urgence pour la planète sur lequel on trouve des informations importantes, des articles complets et variés et des liens vers le rapport de l’ONU sur l’avenir de la planète par exemple.
anti, c’était la minute de madame cyclone ped’
Allez, on continue avec l’excellent « Typhon ? Mais tu sais que ça existe ça Liliane ! »
http://fr.youtube.com/watch?v=qWgnDY6d8gY
anti, comment ça va ? Pal mad et vous ? Ca pourrait être pierre.
On va bientot débuter la saison, il parait (comme on le dit tous les ans) qu’elle sera abondante en cyclones
brrrrrrrr
Oui, ici aussi, le week-end commence ce soir, il paraît qu’il va être abondant en 6 clowns : les enfants seront presque tous là.
anti, les 8 scaroles.
Pas mieux.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr