Vous connaissez le proverbe italien: « Chi va piano va sano, chi va sano va lontano » (qui va lentement va sûrement, qui va sûrement va longtemps). Tout est question d’accord et d’harmonie.
Quand le temps s’arrête, tous les temps se superposent. L’été nous semble être passé en un clin d’oeil et pourtant il a été empli de centaines d’évènements, dont certains font que notre vie entière a changé à jamais.
Etait-ce lent, était-ce rapide? En tout cas, tout est allé sûrement et s’est mis en place pour longtemps.
Hier, deux signes anecdotiques de la stabilisation de notre nouvelle vie se sont produits: Gwladys a pris son premier cours de cheval au centre équestre qui se trouve en pleine guarrigue à 10 minutes de chez nous et l’accordeur est venu ajuster notre piano (Anti veut s’y remettre). Il nous a dit que tout avait bougé d’un quart de ton. Je pensais que c’était dû aux vibrations des 600 kilomètres de camion entre Malakoff et Nîmes. Mais en fait, non: la cause de ce décalage est tout simplement la différence d’hygrométrie entre là-bas et ici. Il est vrai que, chez nous, l’air est nettement plus sec que celui de Paris.
Voilà donc notre piano en harmonie avec son nouvel environnement. Maintenant qu’il est parfaitement accordé, il peut aller sûrement, il est là pour longtemps.
Très belle journée à tous
je vais également démarrer le piano
on fait un concert quand ?
Chouette Voie ! Pour le concert, quand tu veux, de toute façon nous le sommes toujours n’est-il pas ?
Pour le plaisir, Debussy que je suis en train d’écouter :
Clair de Lune : fr.youtube.com/watch?v=LlvUepMa31o
Ca, c’était pour le piano, et là, Prélude à l’après-midi d’un faune pour l’extase :
fr.youtube.com/watch?v=uFRUK2SVeQc
anti
Un faune pour l’extase? Le grand dieu Pan n’est pas loin 😉
Sans vouloir paraître trop culcul, you mean :
cshonline.free.fr/images/panpan.jpg
anti, bambino, Ta musique est plus jolie, Que tout le ciel de l’Italie la la la ! (So ? tu me détestes non ?)