"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Très impressionnant surtout quand on lit les quelques infos glanées sur le net : pas de trucage, pas de photoshop…
Extraits :
« L’artiste Chinois Li Wei est donc un acrographe ou un photobate. Il se suspend dans le vide sans aucune tricherie ! Pas de photoshop, pas de montage, juste des jeux de miroir, des câbles invisibles et du courage. Depuis le début des années 90 il se met en scène dans des postures « spectaculaires. C’est aujourd’hui l’artiste Chinois, le plus en vogue et ses tirages s’arrachent à prix d’or, aussi bien chez les riches Chinois que chez les collectionneurs Américains. Son travail ressemble un peu à celui de Philippe Ramette, mais en plus acrobatique ! Voici le site de Li Wei. »
« Li Wei est un artiste chinois qui se prend en photos dans des positions improbables. Selon lui, ses photos ne sont pas truquées et il ne réalise ses clichés qu’à l’aide de cables, miroirs et acrobaties. Son travail n’est pas sans rappeler celui de Philippe Ramette même si ce dernier utilisait peut-être moins d’objets pour ses clichés. »
« Li Wei se met en scène dans des situations insolites grace aux techniques des illusionistes traditionnelles avec des jeux de miroir et des câbles invisibles. »
etc.
Pour l’anecdote, j’ai trouvé cette info que je trouve amusante :
Liwei est le nom du premier spationaute envoyé par la Chine en 2003…
anti, lit & veille
A voir, les superbes photos de Philippe Ramette
http://images.google.fr/images?q=Philippe%20Ramette&ie=UTF-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&um=1&sa=N&tab=wi
Ah ! Et je voulais aussi saluer l’initiative de parler de la Chine sous un angle différent de celui de l’actualité actuelle en écho avec l’article que je viens de lire dans le « Newsweek » du mois dernier, interview de Karmapa : « La Chine est un grand pays et n’appartient pas seulement au Parti Communiste. Elle appartient aussi à tous nous frères et toutes nos soeurs chinois. Le monde doit leur donner plus de chances et d’opportunités pour montrer leur croissance et exprimer leurs opinions. Les jeux olympiques sont une telle chance ».
anti, faites vos jeux ! et de préférence de beaux rêves.
Renversant ! Et tellement attachant !