Vous connaissez H2G2 ? C’est, en français, le Guide du Voyageur Galactique, une histoire complètement loufoque de science-fiction qui est devenue un culte pas sérieux du tout. Chez nous, on est tous fans et on se repasse le film régulièrement.
Dans l’une des intrigues annexes, le plus extraordinaire ordinateur de l’Univers, doté d’une intelligence sans limite, doit répondre à la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste. Il dit à la foule des extraterrestres qui l’ont construit qu’il a besoin de quelques millions d’années pour y réfléchir. Quelques millions d’années plus tard, nos héros – dont les deux seuls humains survivants de la planète Terre détruite par erreur parce qu’elle gênait dans le paysage – se retrouvent devant le méga-hyper-ordinateur, juste au moment où il va enfin donner le fruit de sa réflexion. Et il déclare :
« La réponse est 42. »
Cette phrase est devenue culte à l’intérieur du culte, d’ailleurs nous l’employons de temps en temps sur ce blog. Si j’avais su…
Hier soir, juste avant de sortir voir Saadiq, Ayo et Seal en concert aux Arènes (on en reparlera), j’ai terminé l’écriture des Neuf Soeurs. Or, du 11 juin au 22 juillet, il y a exactement 42 jours. Ce qui est sûrement un signe de quelque chose en relation avec l’apparition de l’Homme sur Terre grâce à un Peuple des Etoiles, non ? Ca tombe bien, mon livre parle d’une secte (et donc des sectes en général) qui a sa vision particulière des origines de l’Homme et de comment le libérer de tout un tas de choses, à commencer par ses biens, au profit exclusif de son faux gourou mais vrai pervers manipulateur extrêmement dangereux. Et ça fait beaucoup moins rire que H2G2.
A la vitesse où tout cela est allé, je n’ai pas encore eu le temps d’écrire un résumé digne de ce nom (la quatrième de couv). Ni la postface, d’ailleurs. Oui, je glande, je sais. Je referai donc une note un peu plus concentrée (moi, pas la note) dans les prochaines heures pour parler un peu de ce livre écrit plus vite que mon ombre (Lucky Luke, maintenant… quand je vous dis qu’il faut que je me repose un peu…). Et aussi de la trilogie Le très lumineux secret dans son ensemble.
Très bonne journée à vous
BLONK !
Je t’aime !
anti
Tiens ? Mon très lumineux secret s’est reconnue sur la photo mdrrr
Anna ? Tu m’ http://www.bourlingueurs.com/australie/fotos/fotos_faune/emeu_02.jpg
anti
Ma caille !
On vous a reconnus, avec vos gâteaux au chocolat !
Argh ! Il s’agit d’un indice incontestable, en effet !!!
Oui mais qu’elle est l’ultime question ? O.O
Ca dépend de la réponse.
Qui est 42, comme chacun sait.