Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler du dernier livre sorti avec le concours de La Brodeuse de Mots : Lilibelle et le monde merveilleux d’Araël, de Mélanie Geoffroy, fille de nos amis Valentine et Le Chef.
Tout a commencé au printemps dernier où Valentine me présentait le bébé de son bébé en ces termes : « C’est avec beaucoup d’émotion que je te fais parvenir la création de Mélanie. Autour de l’écriture de ce conte on trouve de la ténacité, du courage, de la résilience et même une renaissance. (…) Mélanie a une personnalité vraiment très riche. Personnellement, je suis bluffée tant par son imagination que par ses références et son vocabulaire. Ce récit a débuté il y plus d’une douzaine d’années (…). On m’a demandé s’il s’agissait d’un conte pour enfant. Je ne sais pas comment le qualifier. Il est à la frontière de tellement de mondes. Un conte initiatique sûrement. Mélanie et moi sommes tellement heureuses et fières que ce soit toi qui réalise son rêve.»
Waouh ! Voilà qui était fort intéressant, intrigant même et très gentil de la part de nos amies.
J’aurai mis 6 mois au total, entre les déboires d’Anna et autres épreuves affrontées en 2024, pour finaliser cette création, à laquelle je suis aussi fière et heureuse d’avoir contribué. Travailler sur le livre de Mélanie a été une bénédiction : cela m’a apporté beaucoup de douceur dans un monde un peu trop dur avec nous à cette période de nos vies.
Je me suis régalée à travailler sur le texte de Mélanie qui, de fait, se rapproche du conte initiatique. L’histoire est celle de Lilibelle et de Nicolas, deux enfants, pré-adolescents, qui évoluent dans un monde féérique, accompagnés d’un gentil Colibri, Cyrianne, et commence par ces mots :
Une véritable invitation à découvrir ce que cette vieille dame veut nous raconter de sa jeunesse…
Une histoire tendre donc, agrémentée de près d’une dizaine d’illustrations de l’auteur, dont l’une figure en couverture de l’ouvrage.
Quatrième de couverture
Lilibelle est l’héroïne de ce conte fantastique.
Préparez-vous à la suivre pour un voyage à couper le souffle !
Laissez-vous emporter par votre imagination et votre coeur dans ce conte foisonnant…
Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire de Lilibelle et le monde mystérieux d’Araël, laissez un commentaire et nous ferons suivre votre demande à l’auteur.
Lilibelle et le monde mystérieux d’Araël, de Mélanie Geoffroy, ISBN : 978-2-490468-12-6. Format A5. 162 pages. La Brodeuse de Mots, 2024. Prix, 20 €.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti