"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Remarquablement clair, en effet. Un superbe témoignage.
Et que de références aussi ! Une mine d’informations ! Je me suis régalée à explorer des liens pour compléter la lettre !
Ca m’a permis aussi de remettre le doigt sur « Le serpent cosmique » de Jeremy Narby.
A lire, cet article : http://www.archipress.org/narby/serpent.htm
anti
Chapeau, Monsieur Nourry !
Aucune haine dans votre message, seulement un recadrage indispensable sur un ton très mesuré.
Je ne sais si Caroline Benarrosh vous répondra, mais je suis certain qu’elle ne pourra rester insensible à vos arguments et j’espère qu’elle aura du regret d’avoir présenté ce reportage biaisé. Si c’est une vraie journaliste, elle vous accordera un droit de réponse sur M6.
Tenez-nous au courant de son éventuelle réaction.
En ce qui concerne les interventions chirurgicales, je confirme que, très souvent, la stratégie de l’acte opératoire est décidée « après ouverture ». Parfois, « on referme » sans intervenir.
Par ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur « les soins palliatifs », qui consistent presque exclusivement à calmer les douleurs, à hautes doses de morphine, souvent fatales.
Bravo Monsieur Nourry pour cette réponse extrêmement… nourrie !
Effectivement, il reste à espérer que cette dame retirera quelque leçon de ces explications fort bien argumentées. Malheureusement la mauvaise foi est souvent bien ancrée…
La lecture de votre page me remplit de satisfaction ; d’une part parce que je connais Atawallpa depuis plusieurs années, que je lui ai traduit son dernier livre et que je peux témoigner de sa sincérité, de son intégrité, de son grand coeur et de son élévation spirituelle.
D’autre part parce que votre argumentation point par point est claire et percutante, que le lecteur peut réajuster sa façon de voir et qu’en même temps vous poser la question brûlante du rôle important que joue la journaliste par sa position dans le reportage.
Tout y est ; je vous félicite.
Merci d’avoir mis à disposition des lecteurs du blog cette remarquable analyse de la différence entre ces salissures racoleuses et l’authentique travail d’enseignement chamanique. Je ferai suivre ce courrier à tous ceux qui reçoivent mon courrier.Cordialement. JGF
Merci Jean-Gabriel. C’est une bonne chose pour tous.
anti
Merci à tous pour vos commentaires positifs, je suis heureux de voir que je n’ai pas trop dit de bêtises !
J’ai vraiment été peiné pour Atawallpa qui ne mérite vraiment pas ce genre de traitement médiatique….mais bon, comme je le lui ai déjà dit: être en décalage avec l’air du temps est plutot un signe de bonne santé mentale et spirituelle…
J’ai fait cette lettre sans haine, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la colère devant tant de malveillance et de stupidité.
Je garde à l’esprit ces paroles de maitres spirituels que je respecte profondément:
« L’injustice est quelque chose qui mérite qu’on s’y oppose partout où elle paraît. »
« Ce n’est pas l’ennemi que vous avez à combattre mais l’erreur de l’ennemi…Faites-vous l’allié de votre ennemi contre son erreur. »
Lanza del Vasto (Le pèlerinage aux sources)
« Il est vil, contraire à la nature et déshonorant d’abandonner son poste pour sauver sa peau et de laisser son bien, son honneur, sa religion à la merci du malfaiteur. »
Gandhi
Amitié à tous, au plaisir de vous rencontrer un jour
Christian Nourry
Bonjour Christian, et merci pour ce commentaire. Très heureuse de vous lire ici et au plaisir réciproque de nous rencontrer tous un jour !
anti
OUPS !
Pardonnez-moi mais j’ai oublié l’essentiel: bravo et merci pour les travaux d’embellissement que vous avez fait subir à ma lettre, le message passera d’autant mieux !
J’ai honte d’avoir fait cet oubli….
Christian
C’était un plaisir, croyez-le.
Christian,
Merci d’avoir cité ces belles réflexions de Gandhi et Lanza del Vasto. Elles mériteraient d’être inscrites aux frontons de la République.
Atawallpa vient de me faire parvenir « la » réponse de « Madame » Benarrosh. Comme je suis plutôt bien disposée ce soir, je vais remettre à plus tard ce ramassis d’hypocrisie.
anti
La réponse est à lire ici : http://www.annagaloreleblog.com/archive/2009/06/04/la-reponse-de-caroline-benarrosh.html
anti