"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Tout ce que j’espère c’est qu’elle est un jour l’autorisation du gouvernement pour…
Ce matin sur La Matinale de Canal+, Xavier Leherpeur a présenté ce film comme étant absolument à voir. La bande-annonce m’a clouée d’émotion.
Je suis allée regarder la bande annonce : j en ai eu la chair de poule…
D’ailleurs, voici le lien :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18792557&cfilm=132090.html
Anti
Moi pareil, sampang… C’est vraiment poignant.
Oui la bande-annonce laisse une impression étrange. Ca peut pas laisser indifférent. Et dire que les enfants chez nous, se plaignent d’aller à l’école !
Oui, ça fait vraiment voir les choses d’un oeil très différent. On réalise à quel point les choses les plus banales pour nous peuvent encore être hors de portée de la plupart (et surtout des femmes) dans certaines régions du globe.
Un sujet à voir le jeudi 3 septembre dans le cadre du magazine Envoyé spécial : un reportage signé Gilles Jacquier sur l’école en Afghanistan.
Prendre le chemin de l’école, une routine partout dans le monde mais pas en Afghanistan. Shamsia en sait quelque chose. Vitriolée par les Talibans,cette jeune écolière a été brûlée vive à l’acide. Gilles Jacquier est parti pour « Envoyé Spécial » dans la province de Kandahar à la rencontre de ces écolières et de ces professeurs qui chaque jour défient l’ordre des Talibans : 8 ans après la chute de leur régime, les étudiants en religion s’opposent toujours à l’école.
L’insurrection menée par ces fondamentalistes a désormais, pour cible de guerre, l’éducation. Assassinats de professeurs, écoles brûlées, les attaques se multiplient et les soldats de la coalition doivent faire face à un nouveau front. Dans la province de Kandahar, l’insécurité oblige même les familles à cacher leurs enfants pour apprendre. La pauvreté, l’analphabétisme, et la loi tribale multiplient les obstacles à l’éducation…
http://www.leblogtvnews.com/article-35069170.html
anti
Alors, ce film, j’ai fini par l’acheter. Nous l’avons visionné dernièrement. C’est très particulier le cinéma iranien en termes techniques 😉 mais quelle claque !
Excellent résumé 🙂