Ramses nous a fait parvenir cette nuit une série de photos superbes d’aurore boréale, ainsi qu’une extraordinaire image d’un arc-en-ciel de feu.
Installez-vous confortablement, vous allez en prendre plein les yeux…
L’aurore boréale
La température extérieure est de -40°C.
L’arc-en-ciel de feu
Pour finir en beauté, un dernier cliché, celui d’un arc-en-ciel de feu.
Il s’agit d’une phénomène atmosphérique extrêmement rare, du moins avec une telle amplitude. La photo a été prise dans l’Idaho. L’évènement est resté visible pendant une heure.
Pour qu’il se produise, les nuages doivent être des cirrus à au moins 7000 mètres d’altitude, avec juste la bonne quantité de cristaux de glace et le soleil doit frapper les nuages avec un angle de 58° exactement.
Les auteurs de ces photos sont malheureusement inconnus. Si quelqu’un peut les identifier, nous les citerons volontiers.
Je me demande si ce n’est pas à la fin de « Un jour sur Terre » qu’il y a une aurore boréale…? Enfin, peu importe ! C’est magnifique !
L’arc en ciel de feu est… pffiou !
C’est merveilleux ces trésors de beauté !
Plaisir des yeux ! Que c’est beau, mais que c’est beau ! Merci ramses !
Dans « Frère des ours » tu as des aurores boréales aussi Catherine 😉
anti de retour yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mince, grillée ! tout le monde sait que je suis fan de Disney ? 🙂
oui, en effet, il y en a aussi dans « Frère des Ours » ! Il est super ce film… C’est le film préféré de ma dernière, Eve ! Et ça ne m’étonne même pas d’elle 😎 Après, comment elle comprend ça, elle, dans sa petite tête qui gamberge ???
Juste magique…
Beau
Dis, M’sieur Accor, tu me la fais à combien, la nuit en tipi-inuit « all inclusive » ?
Anna, qu’est-ce que tu traduis bien !
Auteurs des photos inconnus, mais amateurs… Enfin Ah ! mateurs !
Apostille m’a dit ce matin au téléphone qu’elle n’avait pas le temps d’écrire sur le blog bien qu’elle nous lise et surtout, qu’elle venait de mettre l’arc en ciel de feu en fond d’écran tellement elle le trouve magnifique !
anti, info service.