"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Quelle surprise de me lire en ouvrant ce matin mon blog préféré!
Tous les mouvements forts ont besoin de penseurs, d’écrivains, de communicants. C’est l’intelligence (en plus du cœur) contre la barbarie.
Merci d’être l’un d’entre eux, Roger!
Lamartine, en son temps, ravi de la lecture de Notre-Dame de Paris, en conclut que son auteur était le «Shakespeare du roman». (Source L’Express).
Lamartine à V.Hugo : » Je viens de lire Notre-Dame de Paris ; le livre me tombe des mains. C’est une œuvre colossale, une pièce antédiluvienne… C’est je ne sais quoi ; mais grand, fort, profond, immense, ténébreux comme l’édifice dont vous en avez fait le symbole… » (Source lettre Lamartine à Victor Hugo 1er juillet 1831).
Hé ben… c’est vraiment très élogieux comme comparaison, MERCI !
Et ravi de savoir qu’en plus vous êtes une habituée du blog 🙂
Compliments bien merités. La traduction avance. Amitiés.
Prends le temps qu’il faut, Elio ! Comme on dit dans ton pays d’origine, chi va piano va sano, chi va sano va lontano 🙂
Voilà un retour très sympathique ! Je suis en train de compiler ceux que je reçois de part et d’autres, ça fait chaud au cœur !
Encore ce matin : « Ah ! Ton livre, je n’ai pu lire que la préface pour l’instant parce que je me le suis fait emprunter tout de suite ! D’abord par ma compagne puis, dans la foulée, par ma belle-mère… »