"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
ici c’est la fête un peu partout, ce qui est appelé « la fête Kaf » en mémoire de la fin de l’esclavage en 1848. Aujourd’hui nous sommes allés à Piton St Leu pour une journée autour du créole réunionais avec des poèmes de la musique, un repas créole, du moringue, invités par l’association de lecture dans les écoles et prisons dont Fifi fait partie.
Autrement les letchis sont bien murs et deviennent d’une belle couleur presque grenat, bien juteux. C’est le plein moment également pour les mangues José et les mangues américaines. C’est le début également des magnifiques pitayas. J’essaierai de photographier une fleur un main à 5 heures car elles se ferment le jour.
Bonnes vacances à vous et bonnes crèpes.
Ah oui, les pitayas, c’est une vraie merveille en effet ! Et Saint Leu est une commune à laquelle j’attache de très beaux souvenirs de ton île intense.
Merci pour toutes ces images que tu crées pour nous avec tes mots…
N’empêche, faut reconnaître hein, Voie, que ta manière de parler de la nourriture prête à penser que… Comment ça, je fais une fixette ! Mdrrrrrrrrrrrrrr !!!
anti, la Kaf se rebiffe.