La météo l’avait annoncé, il est arrivé, ce bel orage d’été. Dès la fin de la matinée, des petits cumulus isolés ont fait leur apparition. Puis, de plus en plus nombreux, ils ont occulté plus ou moins partiellement le soleil.
En milieu d’après-midi, la couverture nuageuse commençait à être conséquente. Les premiers roulements de tonnerre lointains se sont fait entendre alors que le soleil parvenait toujours à percer. Vers 17h30, ça s’est précisé.
Les derniers recoins de ciel bleu ont fini par disparaître. Les éclairs sont apparus et le tonnerre a grondé de plus belle. Les tourbillons nuageux ont créé des formes fantasques et éphémères.
Quelques gouttes et plus rien… Allait-on avoir un de ces orages secs, plutôt fréquents dans la région ? A 18h10, bradabam ! La foudre est tombée, accompagnée d’un claquement assourdissant pas très loin de chez nous suivi d’autres roulements.
Charlot, allongé dehors sur une table de jardin à l’abri du mûrier-platane, n’a pas semblé plus inquiet que ça et a continué sa sieste. Il pouvait, il n’a quasiment pas plu. Au moins, il a fait plus frais pour la nuit, c’était très agréable.
Très belle journée à vous
Bel orage, mais peu de pluie. Aujourd’hui, il fait à nouveau grand beau et grand chaud. 39° sous les combles… Argh !