"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Trop bien la vie dans cette chatmière ! Tu sais q’t’as d’belles vibrisses Ché-Ché ?
Conquise par cette belle panoplie de poils, de poses, de caresses, mais je culpabilise car moi, ingrate, égoÏste , sans pitié j’ai laissé mon chat , que j’adooooooooore(plutot ma chatte) je l’ai laissé à la maison avec bien sur de la garde assurée , mais bon…..c’est pas pareil. Je l’ai laissée donc pour me réfugier dans la forêt Dominicaine , pas bien loin de plages splendides , au calme, mes voisins sont les oiseaux, un rio qui gazouille, et ma chance c’est d’avoir rencontre l’auteur de Lucienne. Ah! belle rencontre! un homme charmant , gai, interressant et plein d’humour.
Donc finalement , tant pis pour ma minette, j’apprecie les rencontres d’autant plus que c’est d’ecriture dont nous avons parlé, poésie et projet dans ce pays magnifique , propice à la rêverie, aux partages,
merci pour les chats….
Il est un soir où je me penche
Sur le bord d’un monde endormi
Je me couche au lit de pervenche
et je crois y entendre des bruits.
Est-ce toi , étoile égarée ?
Est-ce un oiseau perdu?
Est-ce une âme qui me connait?
Est-ce un regard détenu?
Un soir encore je deviens noir
Pourtant, de quelques fleurs j’ai eu
Pigments et odeurs survenus
Sur ma toile légèrement vêtue
Là où je frôle , d’un pinceau les corolles
Au bord d’un soir.
Bonjour ninon,
J’ai déplacé votre poème ici à la suite de votre premier message. L’endroit initial que vous aviez choisi est réservé à l’un de nos auteurs invités, Sapotille.