Tempête de joie

alerte rouge.jpgLa tempête a vraiment éclaté sur Nîmes autour de 17h. Les rafales de vent ont font danser le krump au grand micocoulier. Les chats ne sont pas faits prier pour rester à l’abri.

Ça tombait bien, il fallait que j’aille chercher Enzo à l’école. On était encore en vigilance orange mais vu ce qu’il s’est mis à tomber pendant que je m’y rendais, j’ai enchaîné direct sur Intermarché après l’avoir récupéré. Surtout que France-Info venait d’annoncer que l’Hérault virait au rouge.

Nous arrivons en effet aux fins de nos réserves et avec cinq bouches à nourrir, j’ai préféré assurer en prenant un peu d’avance sur les courses hebdomadaires si par hasard on se retrouvait consignés à la maison jusqu’à ce soir – il est peu probable que l’alerte dure au-delà.

De retour à la maison, ça ne prenait pas le chemin de se calmer. Un coup d’œil sur le site de Météo France et bingo, Nîmes venait de basculer à son tour dans le rouge.

Je ne vous dis pas l’expression de joie suprême qui a illuminé le visage de Gwlad.

Alerte rouge, ça veut dire pas d’école, alors en plus si ça tombe un vendredi, c’est parfait pour enchaîner un bon gros weekend de trois jours après seulement deux jours de reprise.

Cela dit, il n’était pas encore certain dans la soirée que l’alerte serait maintenue jusqu’à ce matin. Mais l’espoir était entier. Gwlad m’a demandé de lui accorder sa guitare et elle est descendue dans sa chambre jouer ses morceaux favoris. La fête, je vous dis.

Gwlad a même reçu dans la soirée un SMS d’aspect officiel prévenant que tous les collèges seraient fermés et demandant de diffuser largement ce message en précisant « Attention, ceci n’est pas une fausse alerte ». Sauf que le texte était blindé de fautes et qu’il était envoyé par un collégien, pas par le préfet du Gard. Encore un qui ne parvenait pas à cacher sa joie. Mais bon, la confirmation officielle de la préfecture est tombée peu après.

DSCN6363b.jpg

Le dîner a été enjoué, surtout que j’avais acheté des tournedos et des frites – succès garanti. Sur le perron Charlot a regardé tomber la pluie avec son calme habituel. En tant qu’ancien CSDF (chat sans domicile fixe), il lui en aurait fallu plus pour s’inquiéter d’une petite tempête de saison. Surtout le ventre plein.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Tempête de joie”

  1. anti Post author

    Si hier soir les cieux étaient déchaînés, ce matin, ils font moins les malins ! C’est comme les chats tiens ! La bringue toute la nuit et au p’tit matin, dodo !

    Allez, bonne journée.

    anti, après la tempête, vient le calme.

  2. Anna Galore Post author

    Oui, le ciel est très calme ce matin… La météo annonce un retour des orages dans l’après-midi.

    Mais bon, en attendant, les enfants sont très contents de ne pas aller à l’école (d’ailleurs, ils dorment, sauf Enzo qui s’est levé vers 9h quand même).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *