Terje Sorgjerd, le photographe qui avait déjà réalisé en stop motion (aussi appelé time lapse) une vidéo montrant des aurores boréales très diffusée sur le net, vient de mettre en ligne une nouvelle création absolument superbe : la Voie Lactée en mouvement, au-dessus de la plus haute montagne d’Espagne, El Teide.
Petit rappel : la technique du time lapse consiste à photographier une scène à intervalles de temps réguliers puis à assembler tous les clichés obtenus pour en faire une vidéo. Dans le cas de celle qui suit, les scènes de nuit ont été prises avec un temps de pause suffisamment long pour que toutes les étoiles qui parcourent notre ciel, celles de notre galaxie, soient visibles avec une précision incroyable.
Pour les plus fanas de photo d’entre vous, les prises de vue ont été réalisées entre le 4 et le 11 avril 2011, avec un boîtier Canon 5D Mark II équipé d’objectifs Canon 17mm TSE, Canon 16-35mm II, Canon 24/1.4II et Sigma 12-24mm.
Pour tout le monde, contentez-vous de regarder et de vous régaler. N’hésitez pas à agrandir l’image en plein écran, ça le mérite. L’accompagnement sonore n’est (vraiment) pas indispensable.
Enjoy…
Magnifique ! Un seul bémol tout de même, les images défilent trop vite à mon goût.
anti
Wouhaou! Que c’est beau! L’effet est bluffant avec qu’une envie, repartir la tête dans les étoiles! Les aurores boreales sont extraordinaires. Evasion garantie:-)