On a acheté deux chaises longues. Vous me direz « oui, bon, et alors ? » mais attendez, je vous explique. Les deux qu’on avait depuis des lunes ont définitivement rendu l’âme depuis l’été dernier. C’est rien de dire qu’on les a gardées jusqu’au bout, remplaçant les pieds en plastique qui foutaient le camp par des gros bouts de bois, bloquant les dossiers dans la seule position qui tenait encore, et tout ça. Mais à la fin, ça se fissurait tellement de partout, en plus d’être complètement bancal, que ça en devenait dangereux. Elles ont fini à la décharge.
Là, les beaux jours étant de retour depuis déjà plusieurs mois et la chaleur devenant une habitude – on a dû frôler les 35° hier et on devrait dépasser les 40° aujourd’hui – l’absence de nos vieilles chaises longues défoncées s’est fait d’autant plus sentir. Anti a repéré un modèle en promo dans une grande surface et hop, on en a pris deux neuves.
Restait à trouver le meilleur endroit pour les installer. Devant la piscine ? Pas génial, avec ce temps, il y a de quoi cramer en quelques minutes, l’endroit est vraiment trop exposé. Derrière la maison, sous l’ombre des grands arbres ? Oui, voilà. Certes, on appelle ce genre de siège des bains de soleil mais bon, là, ça sera des bains d’ombre à la fraîche et pis c’est tout.
On les a posées juste devant la chambre de Gwlad, face aux micocouliers. Anti a mis entre les deux une table basse, idéale pour le café ou l’apéro. La vue est parfaite : reposante, harmonieuse, riche de mille détails. Je sens que ça va devenir un de nos lieux favoris de contemplation. Ou de sieste.
Vivement les vacances.
Très belle journée à vous
Où est-ce qu’elles sont cachées les chaises ? Il est dur ton jeu de « casse-tête » ! :+)
Elle est pas belle la vie? En plus, avec les pluies de ces derniers jours, la végétation est plus que généreuse. Equilibre parfait:-)
Kathy ? Les photos sont prises depuis les chaises, justement 🙂
Comme ça, tu peux te rendre compte de la vue qu’on a quand on est dessus.
Sur la première, tu peux même voir le coussin rayé de bandes vertes et blanches au premier plan.
Aaaaaaaaaaaaaaaah… On vient de tester à nouveau : pas de doute, ici, on est drôlement bien 😉