La féria de Nîmes ne se réduit pas aux corridas et aux nuits de beuverie, fort heureusement. Pendant toute sa durée, les forains viennent s’installer pour la plus grande joie des enfants et aussi de pas mal de grands qui sont restés très jeunes dans leur tête.
Hier, Léo, grand copain d’Enzo, est venu passer l’après-midi avec nous. Pendant qu’Anti conduisait Gwlad et un de ses copains à la gare direction Cap d’Agde et qu’Anghbor avait une grande conversation par Skype avec un de ses potes fan de jeux comme lui, nous sommes partis à pied, les deux enfants et moi, direction les allées Jean Jaurès transformées en parc d’attraction.
On a tout fait : la pêche aux canards, la pince articulée, les autos-tampons, la barbe à papa préparée par un monsieur vraiment très sympa et, clou de la journée, les bulles sur l’eau.
Alors ça, c’est vraiment un jeu génial. Les gamins y sont par deux, un gros tube relié à une soufflerie remplit la bulle d’air, on referme le tout et plouf dans l’eau. Plus ils bougent, plus c’est drôle. Et en plus, ça dure longtemps. Ils étaient surexcités, hilares, bref heureux. C’est à ce moment-là qu’Anti est arrivée pour nous rejoindre.
Comme j’avais déjà craqué une petite fortune, nous avons décidé de les exfiltrer en douceur de la foire, en allant vers les jardins de la Fontaine où des gardians faisaient des démonstrations à cheval. Ensuite, petite pause à la buvette, les chères têtes blondes étant assoiffées par toutes ces aventures. Cela dit, ils avaient toujours autant la patate et se sont mis en tête de grimper dans les jardins à la recherche de la mare aux têtards. En courant et en criant. La fête.
On a atteint la petite mare artificielle, très jolie avec ses nymphéas dans la lumière douce de la fin d’après-midi. De têtard, point, mais des grenouilles, ça oui. L’une prenait le frais, l’autre réfléchissait en me regardant droit dans les yeux, se demandant probablement où on avait déjà bien pu se voir et, au bord du bassin, des abeilles profitaient des derniers rayons du soleil.
Nous avons poursuivi sur notre lancée festive, avec la venue d’Ilona et Leszek pour un barbecue très animé. En leur honneur, on avait mis une petite bouteille de vodka polonaise au congélo. Bon, en fait, Leszek ne boit pas une goutte d’alcool mais par contre, Ilona, si. On a terminé la soirée sur la pelouse, avec cafés et tisanes, à regarder passer les hérissons en nous racontant plein d’histoires. Tout d’un coup, il était minuit passé, sans qu’on sache où avait bien pu passer le temps. Une soirée parfaite.
Très belle journée à vous
Et voilà une magnifique journée bien remplie !
Oh oui Zaza ! Une belle, très belle journée ! Le jeu des bulles d’air sur l’eau est une pure trouvaille ! Vraiment excellente ! J’avais bien envie de tester moi aussi, mais non, ce n’est que pour les petits enfants…
La balade aux jardins de la fontaine a été un moment de bonheur, comme à chaque fois que nous nous y rendons et la douce soirée qui a suivi a été un régal à tous les points de vue !
Gwladys est bien arrivée dans son lieu de villégiature et semble très contente aux dernières nouvelles reçues en fin de matinée. Dorian est en pleine phase de création artistique. Les chats profitent de la chaleur qui monte doucement. Bref, c’est le paradis sur Terre.
Très belle journée à tous,
anti
Ah ! Magnifiques photos Anna au passage 😉
Merci 🙂