La dernière chanson, Julie Anne Robinson

876847683.jpg
Lundi dernier, nous sommes tombé par hasard sur « La dernière chanson« , film de Julie Anne Robinson, qui passait sur Canal +. Comme il y avait Miley Cyrus à l’affiche, je me suis dit que j’allais regarder, histoire de satisfaire mon p’tit cœur de midinette.

J’étais surprise de découvrir un long-métrage dans lequel elle jouait et dont je n’ai jamais entendu parler, même par Gwladys. Compte tenu de l’heure tardive qu’il était, je ne suis pas allée chercher fillotte pour regarder avec moi et grand bien m’en a pris ! Pourquoi ? Eh bien… Je ne peux pas vous le dire en fait, car une bonne partie de ce qui fait l’intérêt de ce film réside dans la réponse à cette question.

Tout ce que je peux ajouter, c’est que si on passe le côté production à l’américaine que j’aime moyen, pour le reste, c’est un film que je conseille. Je lui ai même trouvé quelque chose de François Ozon que j’aime beaucoup.

Le synopsis qui suit ne reflète pas vraiment la teneur du film mais bon, il en faut bien un :

Depuis la séparation de ses parents, trois ans plus tôt, Ronnie, adolescente et pianiste virtuose, refuse de voir son père, lui-même ancien pianiste. Et, réaction épidermique, elle se détourne de son instrument, refusant même de s’inscrire dans une prestigieuse école de musique qui lui fait pourtant les yeux doux. Mais sa mère oblige la jeune fille à passer l’été avec son père et Jonah, son petit frère, dans une maison au bord d’une plage de Géorgie. Les rapports père-fille sont tendus, mais la vie va se charger d’apprendre à Ronnie à ouvrir son cœur…

A lire : l’article de Wikipedia

anti

One Reply to “La dernière chanson, Julie Anne Robinson”

  1. Anna Galore

    Très beau film, en effet. Miley Cyrus y joue un vrai rôle d’actrice, sans lien avec sa vie passée d’Hannah Montana et Greg Kinnear (qui était déjà excellent dans Little Miss Sunshine) est absolument remarquable dans le rôle du père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *