La saison des barbecues était déjà ouverte, celle des barbecues-jardin-de-Karine-et-Stéphane vient à son tour d’être inaugurée. Nous étions sur place un petit peu à l’avance, nos amis n’étaient pas encore arrivés.
L’occasion de prendre quelques photos d’une ravissante petite coccinelle qui profitait de la lumière rasante du soleil pour bronzer encore un peu avant d’aller se coucher.
Une fois l’accès au jardin ouvert, Quentin m’a fait visiter la mare qu’il avait creusée au fond du jardin et son habitant au grand sourire plein de dents.
Pendant ce temps, les autres déballaient les victuailles et Anti se lançait dans la confection d’une première tournée de mojitos. Stéphane a lancé le feu et nous avons pris un apéro très animé pendant que la braise se faisait.
Au menu, des tranches d’agneau, des merguez, un taboulé, une salade de carottes, des patates à la braise et pour finir un gâteau à la myrtille. Bon, les patates, on les a un peu oubliées et quand on a pensé à les récupérer, seules quelques-unes étaient encore mangeables. Mais franchement, ça n’a troublé personne et, en fait, on a été loin de tout finir. Mention spéciale à Stéphane qui, avec une conscience professionnelle à toute épreuve, s’est tapé une bonne moitié du gâteau à lui tout seul.
On est repartis dans le petit chemin secret très contents de notre soirée. Anti était un peu barbouillée, après avoir prolongé ses deux mojitos par quelques verres de vin rosé. Une bonne nuit de sommeil a remis tout d’aplomb.
Très belle journée à vous
Encore une très belle série de photos qui illustre bien le charme de ces soirées au jardin en bonne compagnie.
anti, bien remise 😉