Après une réunion à mon boulot qui promettait d’être conflictuelle mais qui, alléluia, s’est passée de façon harmonieuse et constructive, j’ai rejoint le home sweet home en toute sérénité pour un weekend de relâche générale.
C’est là que notre fosse septique a fait une tentative déloyale pour me gâcher mon samedi en montrant des indices certains de dysfonction – je vais vous épargner les détails, certains d’entre vous sont peut-être en train de prendre leur petit-dèj. Ca a failli plomber mon moral pendant facilement trois minutes trente, jusqu’à ce que je me dise qu’après tout, il n’y avait aucune raison que je me retrouve moi dans la, euh, que je fasse moi-même l’intervention nécessaire. Les pages jaunes sont là pour ça. Comme il n’y a pas d’urgence majeure, un simple coup de fil lundi matin devrait suffire à résoudre ce petit désagrément.
De toute façon, la soirée s’annonçait trop bien pour que quoi que ce soit ne se mette en travers. Figurez-vous que, grâce à un tuyau d’une copine, nous avons découvert une information stratégique de la plus haute importance : le meilleur pizzaiolo de France travaille à Nîmes. Taddah !
Ni une, ni deux, Anti a aussitôt réservé pour quatre – elle, moi, Anghbor, Enzo. Enzo est arrivé vers 19h et une jolie surprise l’attendait : Léa a fait pour lui une superbe pieuvre en sable et coquillages sur la plage, l’a prise en photo et nous l’a envoyé. Trop content, Enzo ! Il lui a envoyé un mail de remerciement (en le dictant à Anti). La pieuvre trône désormais au-dessus de son lit.
Nous étions à la pizzeria vers 20h. Elle s’appelle Pizza di Roma et elle est en plein centre, près de l’église Saint-Baudile. La salle est toute petite, l’accueil sympa sur un fond de musique lounge.
Et les pizzas… Aaaaah les pizzas… Succulentes ! Une pâte exceptionnelle, des ingrédients fins et naturels, déposés d’une main de maître avec rapidité et précision, le tout cuit juste ce qu’il faut. Le top.
Très belle journée à vous
Photo de la pieuvre par Léa
Seul bémol, c’était bruyant. Anti était en face de moi avec Anghbor et quand elle m’a redit ce matin de qui ils parlaient tous les deux par rapport à ce que moi j’avais saisi comme bribes, ben je n’avais rien compris du tout !!!
la prochaine fois que je passe a la casa on ira hein ? hein ? dit hein ? O.O
Et ça devait être aussi enfumé en plus d’être bruyant parce que sur la photo c’est pas Anghbor mais Enzo il mangiatore de pizze 😀 jk
Nan, nan, pas enfumé du tout et là, sur la photo, c’est bien Enzo en effet, qui était sur ma gauche.
Anghbor nous interdit de le prendre en photo (sauf par surprise mais comme il était pile face à moi, c’était pô possib).
Une très bonne adresse effectivement, dans les gestes et pour les pizzas ! D’ailleurs, reconnue vu le défilé incessant de clients qu’il y avait !
Oui, par contre, la petite salle a l’inconvénient d’être un peu trop bruyante mais je suis prête à expérimenter les autres pizzas ! On t’emmènera Netsah ! Promis !
anti, il fait chaud, il fait faim !