12 Replies to “Balade en Camargue”

  1. Anna Galore

    La première est à couper le souffle par son équilibre, sa luminosité, son atmosphère onirique et la sensation de calme qui s’en dégage.

    J’aime aussi beaucoup… ben, toutes les autres, en fait 🙂 !

    Superbe !

  2. anti

    J’adore la Camargue. Il y a là-bas une lumière, des couleurs, une atmosphère comme nulle part ailleurs… C’est un bonheur que d’y aller.

    J’aime aussi beaucoup la première photo, elle a quelque chose de surnaturel et de paisible, j’aime bien les autres aussi, mais ce que je préfère encore, c’est être sur place 😉

    Anna ? On y va ?

    anti

  3. Anna Galore

    D’après Wikipedia :

    Les lexicographes Bénédicte et Jean-Jacques Fénié expliquent ainsi l’étymologie du mot Camargue : « Camargue (insula Camarigas en 920, Camaricas en 1048, Camargis en 1113, Camargas en 1273) serait un nom d’origine latine, issu probablement d’un domaine du sénateur Camars de la gens Annia fort influente à Arles (malgré son pseudo-suffixe -argue NDB), il est formé avec le suffixe -icus » (lequel signifie « qui est relatif à »).

    Cette explication a le mérite de reposer sur des documents d’archives, ce qui n’est pas le cas des diverses hypothèses recensées ou échafaudées par le poète camarguais Elly Rull : Caii Marii Agger (retranchement ou camp de Marius, en latin), Ca-mar (champ recouvert d’eau, en dialecte celto-ligurien), cara-marca (« chère frontière », en langue d’Oc), ou, toujours en langue d’Oc, n’a cap marca (« n’a pas de frontière »). Toutefois, l’hypothèse « Caii Marii Agger » a été également soutenue par l’historien du XVIIIe siècle, le prêtre Louis-Pierre Anquetil.

  4. anti

    « Est-ce que la Camargue hérite du raz ? »

    Mdrrrr ! Je pense que la Camargue hérite your renard plutôt, non ?

    anti, qui aime celui qui ose !

  5. Anna Galore

    Atterrant… Jamais je n’ai vu des jeux de mots aussi tirés par la racine des cheveux que ceux-là (oui, ça fait mal).

    Anti a dû m’expliquer pour que je comprenne, c’est dire, pfffff… Et pourtant, venant de José, je savais qu’il y avait forcément un atroce calembour planqué dans sa question qui n’avait aucun sens !

    Le cas Marguerite Duras vient d’être égalé(?) par le cas Marguerite Your(c)enar. Un partout, balle au centre du fond du puits.

    J’ai grand besoin d’une margherita pour me remettre.

    Anna, t’es qui là ?

  6. Grosnounours

    « … J’adore la Camargue. Il y a là-bas une lumière, des couleurs, une atmosphère comme nulle part ailleurs… … »

    Dont nous ne pourrions profiter sans L’ŒIL derrière l’objectif.

    Merci.

    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *