Allez hop, un nouveau record d’affluence pour notre blog ! Lundi, vous étiez 2727 visiteurs uniques à vous promener dans nos allées virtuelles, c’est à dire le double de notre moyenne journalière actuelle. Le précédent record date du 4 avril dernier, avec « seulement » 2666 visiteurs uniques ce jour-là.
Nombre de visiteurs uniques par jour (en bleu) et nombre de pages parcourues (en marron)
Comme pour chacun des pics ou presque qu’a connu le blog, il est très difficile de déterminer ce qui a attiré plus de monde tel jour plutôt que tel autre. Peut-être tout simplement de microscopiques variations quelque part sur le Net – passer de 1300 à 2700 ne veut pas dire grand chose quand il y a plusieurs centaines de millions d’internautes francophones en cyber-vadrouille tous les jours.
J’ai vérifié notre Page Rank (PR), il est toujours de 4, ce qui est plutôt élevé, surtout si on considère qu’un nombre phénoménal de nouveaux sites ont vu le jour depuis la première fois où je l’ai relevé en mars 2009, c’est-à-dire il y a plus d’un an et demi. En effet, le PR maximum étant de 10, rester au même niveau d’une année sur l’autre alors qu’il y a beaucoup plus de sites en ligne signifie que plus nombreux sont aussi les sites qui parlent de nous.
Un indice évident de notre visibilité croissante, c’est que le nombre de nos visiteurs augmente en permanence au fil du temps. En mars 2009, nous avions un PR de 4 en recevant un peu moins de 8 000 visiteurs uniques par mois. En 2010, nous obtenons le même score avec une moyenne de 30 000 visiteurs par mois, soit près de quatre fois plus.
Et puis, le calcul du PR prend en compte non seulement l’affluence directe que nous recevons mais également celle des sites qui donnent des liens vers nous. Parmi les sites à très forte visibilité qui se sont mis à tisser de tels liens vers notre blog dans l’année qui vient de s’écouler, il faut mentionner Le Post, dont le PR est de 6 avec environ 3 millions de visiteurs par mois, et où plusieurs de nos articles ont été mis en ligne en donnant directement ou indirectement l’adresse du blog.
Bref, pour faire simple, plus on est visible et plus on le devient. C’est le fameux effet boule de neige.
Très belle journée à vous
Ca rend humble et… fière de faire partie du nombre !
Des bises pour vous féliciter.
eMmA
Quel beau nombre !
27 : nombre de hAWR = « le » lumière incréé.
27 : nombre de ShW = les deux natures du Christ, Shin = nature humaine, Waw = nature divine.
Nous voilà beaux 😉
C’est chouette de pouvoir se dire que d’une manière ou d’une autre, on aide près de 30 000 personnes chaque mois à trouver une info, une illustration, etc.
« Ça rend humble et… fière de faire partie du nombre ! Des bises pour vous féliciter. »
Merci eMmA 😉 Tu peux être fière, au sens noble du terme, oui, de contribuer ici ou ailleurs, à une meilleure humanité.
anti
BRAVO et que cela continue encore et encore………Félicitations et mercis à vous trois.
Super et que cela dure trés trés longtemps !