D’habitude, sur notre canapé, il y a des coussins. Et sur les coussins, il y a des chats, à commencer par Kundun qui en a fait son camp de base favori. Par temps calme, c’est à dire quand les habitants humains de la maison vaquent à leurs occupations ailleurs que dans la pièce, il est parfois rejoint par l’un ou l’autre de ses frères félins. Ou sœur, quand c’est Paloma.
Ne vous fiez pas aux apparences. Kundun a l’air énorme, vu comme ça. En fait, malgré sa silhouette de grosse peluche, il est tout menu. Mais avec Paloma à côté de lui, il semble immense tellement elle est gracile.
Ah, le canapé… Avec la cuisine, il est l’un des vrais centres de la maison, un lieu où tout le monde passe et se croise à un moment ou un autre de la journée. Les chats, donc, mais également les humains, bien sûr. Et eux aussi peuvent y faire de jolis alignements.
Hier à midi, quand j’ai rejoint mes pénates pour une pause déjeuner, j’ai eu le plaisir de retrouver non seulement Anti mais aussi Enzo. Non, ce n’était pas une pré-journée de grève à son école (ça, c’est aujourd’hui), mais tout simplement un arrêt-maladie de deux jours de son instit (j’espère qu’il pourra déposer ses journées de grève quand il sera guéri, pour rattraper). Du coup, nous avons gardé mon grand petit garçon à la maison deux jours de plus que prévu.
Gwlad était aussi là, avec sa copine Naomi. Enzo et elles regardaient Avatar au moment où j’arrivais. Sur le canapé, bien sûr. Le trio formait un superbe alignement de rayures. Ils ne s’en étaient pas aperçus, c’est moi qui le le leur ai fait remarquer. Ca les a bien faits rire. J’ai rejoint Anti à la cuisine pour le lui raconter et là, devinez quoi ? Elle aussi, elle portait des rayures.
Je ne pouvais pas ne pas immortaliser ça. Hop, Anti s’est assise à son tour à côté des trois autres, le temps d’une photo et d’une grande marrade.
Oreillers ou pas, rayés ou pas, tout le monde l’aime, ce canapé.
Très belle journée à vous
Waow ! Super intéressant, tout ça !
Hé bé ! On en apprend des choses ici. Faut reconnaître que la Valentine a l’habitude d’enrichir les échanges.
Bon, ben je crois que la tendance est aux rayures en cet automne 2010… C’était trop drôle en tout cas car nous n’avions rien remarqué du tout jusqu’à ce qu’Anna se marre (en même temps, le pull rayé que je porte, c’est le sien ;-))
La photo de Paloma et Kundun est trop bien et dans la pose et dans les teintes. C’est amusant de constater comme elle paraît chocolat à côté de Kundun qui lui, semble vraiment gris.
anti
Qu’ils sont beaux tous ces sourires et les pulls rayés aussi lol chats heureux chez famille heureuse !