Présence du chamanisme, nouveau courrier du 20 septembre 2010

concombre-courrier-3.gifQui dit septembre, dit rentrée. Voici donc venu le temps de reprise des courriers de Jean-Gabriel Foucaud.

Enjoy !

* * * * *

Bonjour.

Le nouveau fichier est constitué.

Par écrit ou oralement, souvent accompagnés de mots très aimables, la moitié, chiffre considérable, de ceux qui étaient inscrits sur l’ancien fichier ont souhaité recevoir le nouveau courrier. Je les remercie de leurs témoignages encourageant à continuer un effort qui autrement se perdrait dans l’abondance d’informations de tout genre.

Quelques informations d’abord.

L’inscription à la Loge des 9/10 octobre commence maintenant. Elle aura lieu prés de Pacy/Eure. Départ Paris vers 9 h, le samedi, et retour vers 16/18 h le dimanche.

Une Loge est une méditation très puissamment encouragée par des circonstances extrêmes dues à l’organisation de la cérémonie. Celle-ci nous poussera à découvrir les addictions et acceptations de contraintes limitant la plénitude. « redonner forme à son être » sera l’axe de cette Loge.

Deux loges sont prévues usuellement : l’une le samedi soir, l’autre le dimanche matin.

Chacun apporte un peu de nourriture pour remercier ceux qui organisent la cérémonie. Le reste des repas est fourni par les organisateurs. On dort sur place (prévoir un duvet ou un drap, au moins). Emporter les vêtements pour tous temps prévisibles, dans la hutte ou au-dehors. Pour tout cela, me le demander et lire ou relire le texte présent sur le site Transvision, index sweat lodge.
Merci de téléphoner au 06 12 26 69 39 ou au 01 42 60 21 48 pour connaître les modalités d’inscription.

A ce jour, 6 inscriptions sont déjà en cours. Au total, il est impossible d’être plus de 15.

Les ateliers

La date de début de l’atelier sur les 8 formes de lien au monde, les 8 intelligences, est reportée au 11 octobre pour permettre à Francine Rousseau, dont le rôle est si important dans cette recherche, de revenir en France.

Il est important pour ceux qui veulent participer aux ateliers de prendre contact avec moi dès maintenant afin de discuter du choix du meilleur atelier.

La soirée du vendredi 24 septembre aux « temps du corps » à 20h15 (grande salle).

tambour-chamanique.jpg

Avant le Cercle de Tambours, nous parlerons ensemble du travail chamanique, de son salaire, l’extase ; de ce qui l’empêche, les addictions et la quête effrénée de jouissances et de la preuve qu’il n’a pas lieu : les souffrances psychique ou physique, la fatigue.

Le thème de l’année sera de découvrir comment les enseignements chamaniques peuvent remédier à l’illusion européenne de l’individu coupé du monde, marginalisé émotionnellement, énergétiquement : ce « moi » pour qui tout est si difficile quand pour « les autres » ( 6 milliards d’êtres humains), c’est si facile ! On parlera de la complaisance à la souffrance… et de la vitalité créée par les rituels chamaniques.

Un jour 10 lapin

Ce matin lundi 20 septembre, juste avant l’équinoxe, et avant de reprendre notre courrier sur l’énergie des saisons, je me prépare à ma journée en observant quel mon état d’esprit et celui de mon niveau énergétique : des projets d’associations diverses, à l’état naissant et la sensation de devoir parler clairement à ceux que je vais rencontrer, ferme dans l’intention et au niveau le plus élevé possible.

Une carte pour capter l’énergie du jour à laquelle nous sommes tous confrontés, que nous incarnerons chacun à notre manière. Et une autre pour trouver la meilleure façon de l’incarner.

Une vision pour la première, avant de la retourner : un conducteur active l’essuie-glace de sa voiture, mais la boue continue de lui obstruer partiellement la vue, malgré les efforts de la mécanique ( de la sienne, de sa volonté ?). Et pour la seconde, éviter la colère consécutive à des engagements trop faibles et peu clairs.

plombier_pologne_viral.jpgPremière carte : 3 crocodiles, soit une force d’énergie associative à son début. En les reliant à la vision de l’essuie-glace, ce jour 10 ( lié à Tezcatlipoca, le dieu facétieux qui projette de la fumée sur les miroirs afin que les humains n’aient pas l’illusion d’une clarté totale) lapin ( lune, illusion, rêve, similitude entre les lapins impossible car ils se ressemblent plus en apparence qu’en fait) est propice à des désirs de rapprochements prudents.

Avec le roseau, deuxième carte, j’ai pris le temps de visualiser chacun de mes interlocuteurs, de mesurer mes paroles, de poser le problème à traiter clairement et de créer, ces 2 cartes étant liées au printemps, à l’est, un projet positif et unificateur.

La journée n’est pas finie, mais j’en suis déjà très content. Seul bémol, mon plombier ( roseau = canalisation ?) ne m’a pas encore rappelé. Je m’en occupe dès l’envoi réalisé.

Bien à vous tous.

JGF

Retrouvez tous les courriers de Jean-Gabriel Foucaud en CLIQUANT ICI

A demain, pour la mise en ligne du second courrier du 28 septembre dernier.

anti

Photo 1 : Le concombre masqué, photo 2 : Tambour, photo 3 : Le Plombier polonais.

2 Replies to “Présence du chamanisme, nouveau courrier du 20 septembre 2010”

  1. Anna Galore

    Oh et j’oubliais : revoir le Concombre masqué de Mandryka m’a rappelé bien des souvenirs de mon adolescence, quand je dévorais Pilote toutes les semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *