Photo: Jean-Paul Henkes
Sbreccia est un Français qui vit à Cuba depuis quelques temps. Il anime un blog nommé Jeu d’écriture (http://jeudecriture.unblog.fr/, lien ajouté à la liste de liens) ainsi qu’une association nommée Aider Les Enfants de Cuba. L’aide se matérialise par la fourniture de cahiers, de stylos et de nourriture à des enfants de deux écoles de Cuba.
Sur son blog, un certain nombre d’auteurs lui ont offert des textes, qui sont ainsi plus facilement disponibles pour ses visiteurs. J’avais bien sûr répondu, parmi d’autres, à l’appel qu’il avait lancé en décembre dernier pour rassembler des nouvelles et des poèmes.
Je reproduis ici le mot que Sbreccia a mis pour se présenter sur son blog:
________________
Qui suis je…
– Un passionné d’écriture qui a commencé à écrire grâce au site Fulgures, puis a publié sur “le monde qui momite” et enfin sur “Un endroit sur la Terre”. J’ai ensuite créé Jeudecriture un petit site à l’usage de tous et maintenant j’ouvre ce blog pour y accueillir des écrivains désireux de faire connaître leurs écrits..
– Après des années dans la fonction publique et dans les assurances, un divorce, une vie rangée, la retraite arriva à point pour hisser les voiles vers les îles. Tout d’abord la Corse à la recherche de racines si profondément enfouies que l’alchimie ne put prendre et enfin Cuba où un arc en ciel m’attendait. La table y est mise sous la tonnelle de la terrasse, un petit bar sous la palmeraie de cocotiers et de manguiers vous y attendent à l’ombre des journées chaudes, n’hésitez pas vous y êtes bienvenus.
J’attends vos commentaires, vos oeuvres et que le plaisir de lire et d’écrire transforme ce blog en une source d’inspirations..
mon adresse mail : quiricus@laposte.net
A plus.
La magie des îles….
Merci Anna d’avoir nous présenté Sbreccia, une femme avec doux coeur…Je la salue pour sa mission gentille…
Sbreccia est un « Monsieur »… et quelqu’un de très chouette et pour qui j’ai beaucoup d’affection.
Il écrit, et il peint aussi.
J’en profite pour l’embrasser, s’il passe par là.
Merci de nous le rapprocher ainsi, Anna.
Ohhhhhhh..vraiment désolée…
Pourquoi désolée? Il n’y a aucune honte à être une femme 😉
Anna, home sweet home
Oui Anna, tu as raiosn, mais j’ai dit désolée car jái fait une gaffe… merci mon amie… tu sais j’adore tes pensés…
I was just kidding you, sweetie 😉
Pas grave la gaffe… lollllll… pas du genre à se fâcher pour ça, l’ami Sbreccia… d’ailleurs, je crois qu’il écrit aussi bien sur la femme que sur la… sieste ! c’est tout dire !
Il écrit sur sa femme??? Trop cooooooooooool !
Tu veux dire… euh… directement sur sa peau? Non, c’est juste pour bien comprendre.
unpticafé?
ffffffff… j’te jure…
pour le café … ok
ça court !
hé ! y a pas le feu ! va pas le renverser quand même !
Très belle démarche et excellente idée ce coup de coeur !
Sbreccia ? Passes-tu en France de temps à autre ? Si oui, prochaine fois quand ? De quoi avez-vous besoin le plus pour les enfants de Cuba ?
anti
Merci à toutes, Merci Anna, bises à Reginelle qui me manque beaucoup sur mon blog et qui sait effectivement qui je suis pour m’avoir cotoyé sur internet et aussi dans la vraie vie (une personne que j’aime beaucoup pour son grand coeur et qui aime les animaux comme moi), passez me voir, ecrivez vous serez publiés (faut pas être pressé mais je tiens mes engagements)..
Et oui je suis un bonhomme (nobody is perfect…:!)))))))))))))
pas grave, la nature m’a fait ainsi, et j’adore les femmes, mais chut faut pas le dire…
Merci Anna pour ne pas m’avoir oublié et longue vie a ton blog…
Amitiés sinceres d’un voyageur sans bagages…
Toussaint
Pour anti, en quinze mois je suis passé une fois en france, sinon je vais à la martinique (qui est aussi la france, mais loin certes) en fait je n’ai plus trop envie d’aller en france, je prefere que mes enfants viennent me voir…En ce moment j’ai une envie de Mexique ou de pays asiatique, je sais pas trop, mais quand ce ne sera plus Cuba ce sera un ailleurs loin de la France…J’aurai quand meme du mal à me rehabituer a l’english maintenant que je parle courament espagnol(en toute humilité : un peu mieux qu’un boeuf espagnol…:!)))))
Mais pourquoi c’te question, si tu veux me voir faudra venir a Cuba, vous y etes invitées ou invités cordialement (les langoustes y sont succulentes)….
A plus
Décidément, c’est la deuxième fois dans le weekend qu’on nous invite à partir par là-bas 🙂
En plus, pour la venue de Voiedo et Fifi, on avait acheté une bouteille de Bacardi, le rhum de Cuba, trop fort!!!
Mais bon, Fifi a répliqué avec un argument de taille: une bouteille de punch coco entièrement fait par elle avant leur envol depuis La Réunion. On s’est tous inclinés. Surtout en fin de soirée, où on était très très inclinés. 😉
« Mais pourquoi c’te question »
Ben pour savoir si on pouvait te refourguer une aide quelconque lors d’un passage.
Marrant n’empêche que tu aies parlé de voyageurs sans bagages, associé chez moi irrémédiablement à Voiedo qui va à la Martinique sous peu…
Merci beaucoup pour l’invitation qu’il me tarde (je pouffe !!! pour l’expression, scusez moi) d’honorer.
anti, de bal Z.A.C.