Se laisser vivre

P5110018b.JPG

Voilà, c’est le début de quelques jours de détente après une grosse activité au boulot. Jusqu’à hier soir, le ciel continuait à prendre ses distances, pour le plus grand plaisir de la végétation. L’ambiance était presque tropicale, tellement l’air était saturé d’humidité, sauf que la température n’était pas au rendez-vous.

Mais une bonne tournée de rhum – sucre de canne – citron vert – feuilles de menthe a permis de corriger provisoirement ce léger problème de cohérence. Comme quoi, la chaleur, c’est aussi à l’intérieur. Hips.

D’ailleurs, ce matin, il faisait beau. Parfois, il suffit de se laisser vivre et tout s’arrange. Les chats nous montrent l’exemple, comme toujours quand il s’agit de se poser.

P5110025b.JPG

Une chose semble de plus en plus évidente, c’est qu’on ne peut plus appeler les petits des petits. Aussi bien Che que Santiago sont désormais plus grands que Paloma. Mais vraiment plus grands.

Santiago est devenu son copain de sieste. Notez son air protecteur et fier :

P5110023b.JPG

Quant à Che, il doit carrément se plier en deux pour faire la même taille qu’elle :

P5120028b.JPG

Remarquez, ce n’est pas ça qui va les perturber, hein… Prenez Mirou, par exemple. On ne peut pas dire qu’il stresse.

P5020655b.JPG

Est-ce que c’est important d’avori la plus grosse ? Ou la plus longue ? Ça leur est bien égal.

P5070677b.JPG

Ce qui compte, c’est d’être bien.

P2130395.JPG

Très belle journée à vous

3 Replies to “Se laisser vivre”

  1. anti Post author

    « Parfois, il suffit de se laisser vivre et tout s’arrange. »

    J’te r’connais bien là Anna 😉 Moi, hier, j’avais des envies de meurtres, de tortures diverses et variées mais après avoir imaginé toutes sortes de cruautés en vidant un bon p’tit apéro, puis en me laissant captiver par les mots d’amour d’Anna, c’est passé. Ensuite, un bon p’tit film de derrière les fagots (« Robin des Bois » cuvée 1938) pendant lequel j’ai pleuré de rire tout en admirant quand même l’ouvrage, un bon gros dodo et un réveil en catastrophe genre « Ding, dong » « Hein ?… Aaaaaaaaaaaahhhhh… 10h00… Ilona !!!… Euh… J’t’attendais justement… »
    Elle a éclaté de rire devant ma tête dans le cirage et je crois qu’elle ne m’a pas crue… Bizarre 😉
    Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, les chats s’éclatent dans le jardin sauf Mirou qui a opté pour le mode grosse sieste, Enzo et Anna s’amusent dehors, Dorian teste un nouveau jeu et moi, ben… j’ai décidé de vraiment me reposer aujourd’hui !

    Belle journée à tous,

    anti

    PS : j’adore la photo de Santiago avec Paloma. Vraiment adorables !

  2. evelyne Post author

    Oh que oui, qu’ils nous montrent la voie ! On ferait d’ailleurs bien de les imiter plus souvent … Merveilleuses photos. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *