Des rencontres et d'autres

Holà ! Déjà le weekend qui se profile. Ben dites donc, ça a filé, cette semaine. Oui, je sais, on est passé directement du début à la fin en trois jours mais ça tombe bien, j’ai plein de trucs à faire, justement.

Carnet de rencontres

Le reflet achevé 2.jpgDéjà, suite à l’aimable suggestion de Colors / Michel hier, j’ai commencé à compiler certaines de mes notes de la catégorie Rencontre pour en faire un recueil. Après en avoir parlé avec Anti – qui est mon éditrice préférée, je ne vous surprendrai pas en le disant – le critère de sélection va être de ne retenir que les articles qui décrivent une première (et parfois unique) rencontre. Cela concerne environ une vingtaine de petites histoires comme celle qui m’est arrivée hier, à un degré ou un autre. Le titre du recueil est : Carnet de rencontres. Il peut encore changer mais, pour le moment, il me plait bien.

Comme illustration de couverture, j’ai choisi le tableau que Michel nous a offert pour notre grande fête du 23 mai dernier. Les deux personnages représentés se rencontrent et ne font plus qu’un dans le reflet qu’ils projettent à la surface de l’eau. Cela symbolise bien l’esprit de ces rencontres telles que je les vis, même si elles sont pour la plupart éphémères. Je pense pouvoir boucler le recueil d’ici la fin du long weekend et le mettre en ligne aussitôt. Auparavant, je l’enverrai en avant-première à Michel, en remerciement pour son idée.

Transport en commun

Ensuite, il y a mon autre recueil actuellement sur le feu, celui de nouvelles érotiques, J’ai encore treize envies. Hier, je vous racontai une rencontre émouvante dans le petit train qui me ramenait de Gaillac vers Toulouse. Dans la même journée, entre l’aller et le retour, j’imaginais dans la cinquième fiction du recueil une rencontre d’un genre très différent, mais qui se produisait elle aussi dans un train.

Son titre : Transport en commun. Le thème : deux jeunes femmes trouvent un moyen plutôt torride de passer le temps dans le TGV où elles se retrouvent, par hasard, sur deux sièges voisins. Leur discrétion laisse à désirer (c’est le mot), certains passagers mâles s’en rendent compte et réagissent de diverses façons. En ouverture de ce charmant petit conte, quelques vers de Grand Corps Malade :

Faut bien choisir ton compartiment
Siège couloir ou contre la vitre
Il faut trouver la bonne place
Tu choisis quoi, une love story
De première ou de seconde classe ?

Avec le pont qui commence, j’écrirai bien au moins une autre nouvelle d’ici dimanche. Du moins, c’est probable. D’ailleurs, j’ai déjà une petite idée. L’érotisme, c’est décidément sans limite.

En attendant, aujourd’hui, je bosse et ça risque d’être bien chargé. Mais ça vaut le coup puisqu’ensuite, ce sera relâche pour quatre jours.

Très belle journée à vous

One Reply to “Des rencontres et d'autres”

  1. anti Post author

    Le tout est plus que la somme des parties. J’y pense à chaque fois que je regarde « Reflet achevé »…

    De la lecture en perspective ! Que du bonheur !

    Une journée bien occupée ici aussi,

    A plus tard,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *