Pour la 3 400e note de ce blog, cette 3 400e escale dans nos cyber-voyages, j’ai la joie de vous annoncer que nous sommes arrivés sur la terre sacrée des Voyageurs au sang d’or dont je vous annonçais la sortie prochaine au mois de février dernier (Voir l’article Des nouvelles des Voyageurs au Sang D’or).
Ils sont arrivés hier matin ! Du tout beau, tout neuf, tout frais !
Bien sûr, je reviendrai très vite dans un tout prochain article sur le livre lui-même et son actualité mais pour l’instant, partage de ce grand moment de joie en images 😉
Premier titre édité à compte d’éditeur pour les Éditions du Puits de Roulle et premier titre édité à compte d’éditeur pour son auteur, Kathy Dauthuille.
Les mamans se portent bien :
Tout droit arrivé d’Équateur, Atawallpa Oviedo – dont Kathy traduit les ouvrages – était présent lors de la remise de ses premiers exemplaires à Kathy. Attention ! Prise en main studieuse :
Enthousiasme final :
Ah… Elle est floue ! On recommence !
Une bien belle aventure qui n’en n’est qu’à ses balbutiements bien qu’une grande étape vienne d’être franchie.
Pour celles et ceux qui ne se sentent pas d’attendre le prochain article sur les Voyageurs au Sang d’Or, voici déjà quelques informations pratiques :
Les Voyageurs au sang d’or, roman de Kathy Dauthuille, publié aux Éditions du Puits de Roulle, 2010, 226 pp. Disponible à la vente auprès des Éditions du Puits de Roulle au prix de 15,85 € + frais de port France 2,90 € (pour l’étranger nous contacter) sur simple demande par courrier en précisant vos coordonnées. Si vous souhaitez un ouvrage dédicacé par l’auteur, n’oubliez pas de le préciser 😉 Un paiement en ligne sera mis en place dans les prochains jours sur le site internet des Éditions du Puits de Roulle, les règlements par chèque se font à l’ordre de Lahana-La Capitelle.
Et pour finir quelques liens vers les sites de Kathy Dauthuille, Atawallpa Oviedo, les Éditions du Puits de Roulle.
Retrouvez aussi tous les articles consacrés sur le blog
– à Kathy Dauthuille
– aux Éditions du Puits de Roulle
A très bientôt, pour découvrir :
Les Voyageurs au sang d’or
anti
Photos Anna Galore
BRAVO !!!
J’ai assisté en témoin privilégié à ce moment historique très joyeux.
Un excellent début puisque déjà le livre de Kathy est connu jusque sur le continent américain ! (merci Atawallpa)
Et même en Corse ! (merci K.)
Ma commande est partie! Quelle joie dans vos yeux et quelle belle collaboration. BRAVOS et MERCIS à toutes les deux.
Merci à vous aussi 😉 Les demandes de dédicaces suivent et les livres ne devraient pas tarder 😉
anti
La fiche sur « Les voyageurs au sang d’or » a été ajoutée à la note « Petits livres entre amis », à laquelle vous pouvez accéder grâce au lien permanent qui se trouve dans la colonne de droite tout en haut, rubrique « Sous le projecteur ».
Un grand bravo pour ce magnifique bébé !
Quel bonheur !
Un immense merci à Anti et à Anna Galore ; je suis comblée car c’est un vieux rêve qui se réalise et c’est tout simplement fantastique.
Ce matin j’ai offert le tout premier livre à ma voisine gitane ; ce fut un grand moment d’émotion. Quand je suis partie, elle m’a rappelée par la fenêtre et m’ a dit : «Kathy ! à partir de maintenant, je t’appellerai « ma soeur »» et je lui ai répondu que j’en ferai de même ; par ce geste, c’est un peu la consécration de ce livre qui lui aussi a tant voyagé dans ma tête et dans mon coeur.
Et merci à ceux et celles qui ont déjà passé commande !
MAGNIFIQUE ! Ce livre est porteur de magie et d’humanité. Ce n’est que le début.
Suis très fière de toi ma soeur. Félicitations à Kathy !
Merci, merci, merci ! Tous vos messages nous vont droit au cœur. Merci de votre présence chaleureuse dans ce grand moment.
Kathy…
« Ce matin j’ai offert le tout premier livre à ma voisine gitane ; ce fut un grand moment d’émotion. Quand je suis partie, elle m’a rappelée par la fenêtre et m’ a dit : «Kathy ! à partir de maintenant, je t’appellerai « ma soeur »» et je lui ai répondu que j’en ferai de même ; par ce geste, c’est un peu la consécration de ce livre qui lui aussi a tant voyagé dans ma tête et dans mon coeur. »
Vraiment, c’est ça que je souhaite en publiant des livres comme le tien : apporter une goutte de fraternité en plus et là, vraiment, grâce à toi, je suis comblée.
anti
Bravo à l’auteur et surtout à la créatrice de cette nouvelle maison d’édition : succès et longue vie !
Anti, Kathy, votre joie fait plaisir à voir ! Dommage que la 1ère photo avec Atawallpa Oviedo soit un peu floue… Son sourire est extraordinaire…
Je souhaite beaucoup de succès à ce livre… D’ailleurs, vais m’en commander un exemplaire chez la Capitaine du Puits du Roulle… Purée, les particules ! Y a du sang bleu partout…
Anti je t’expédie aussi ma commande avec une petitte dédicace de kathy lol et bravo à vous deux !
Ce matin, j’ai bu mon café à la fenêtre ; le soleil entrait et j’entendais la voisine qui chantait, en baissant les yeux dans la rue, une image mise à un pare-brise m’a sauté aux yeux : Sarah.
Et je me suis dit : tout est là comme ça doit être. Quelle magie fait que les accents de la vie sont plus forts à certains moments qu’à d’autres ? Sur quelle trame invisible se répondent-ils ?
J’aurais tendance à penser que cette magie dont tu parles est là en permanence sous nos yeux. Reste à la voir mais ça, on n’y arrive pas tout le temps.
Zaza, Ramses, je prends bonne note de vos commandes, ça marche !
Quelle belle histoire que celle qui est en train de se tisser Kathy… on est comme poussées par les éléments vers un but que seul la Vie connaît… Magie pure…
anti
J’adore voir toutes ces photos, admirer ces sourires et lire ces beaux commentaires.
Le livre a l’air très beau et j’aime le bandeau rouge.
Bravo à Kathy et Anti auxquelles je souhaite tout plein de succès.
Ma commande part demain matin.
Bien sûr, une dédicace de Kathy, ainsi que celle de Madame l’Editrice me feraient plaisir…
J’ai hâte de lire sur un thème qui me rapprochera un peu de ma petite filleule du bout du monde.
Quel magnifique rassemblement autour de ces éditions qui roulent…
Amicalement,
eMmA qui n’en peut plus d’attendre
YOUPI!!! Le livre est arrivé, tout beau tout neuf avec une magnifique photo de couverture: véritable invitation au voyage. Tout plein de mercis Kathy, Anti à qui je souhaite plein succès pour la promo et la vente de ce livre, vibrant hommage pour un peuple épris de liberté
Tiens, il faudra que je vous raconte un peu plus tard le « making of » de cette couverture, que j’ai réalisée par retouches successives sur les indications d’Anti à partir de plusieurs photos et idées de départ, jusqu’à ce que la meilleure combinaison se dégage et s’impose.
Ah ! Bonne nouvelle alors Valentine !!!
En ce qui concerne la couverture, je suis heureuse qu’elle te plaise Valentine. Pour ma part, il était question de réussir à faire passer cette idée de voyage bien sûr autant sur terre (roulottes), que sur mer ou dans les airs et aussi les idées suivantes :
Le jour et la nuit
Le paraître et la profondeur
L’espace infini du ciel et de l’océan / L’espace confiné de la crypte
Le réel et le rêve
La caravane
La gitane
Sarah
La lumière dans la pénombre
Le jour sans source identifiée de lumière
Voili, voilou et un grand merci à Anna pour son aide. La complicité fusionnelle que nous partageons a contribué pour beaucoup, c’est sûr au résultat.
anti
Heureuse de voir la joie de ceux qui reçoivent le livre.
Merci Anti d’expliquer le pourquoi de la photo dans les détails, c’est très intéressant de connaître toute la symbolique de ton projet. L’apport constructif de Anna dans tout cela est évident et renforce la fondation.
Moi aussi je viens de recevoir le livre il est magnifique ! Merci aussi pour la dédicace Kathy. Anti j’ai bien trouvé le chèque.
Heureuse de savoir ces voyageurs arrivés à destination malgré les aléas de la Poste parfois 😉
anti
J’aurais tendance à penser que cette magie dont tu parles est là en permanence sous nos yeux. Reste à la voir mais ça, on n’y arrive pas tout le temps.
Ecrit par : Anna Galore | 29 avril 2010
un exemple…plus de 6 jours pour tomber sur cette note!!
hu!!! m’enfin! m’y voilà! et contente!!
bravo à kathy et Anti et vive la magie des livres..
😉
Rude journée…
Je viens d’arriver at home et voici que le week-end commence bien, car que vois-je, posé sur mon écritoire ? Une enveloppe bien joufflue, avec de beaux timbres chocolatés. Et dedans, un très beau livre qu’il me tarde de lire.
Un grand bravo.
eMmA
J’ai reçu aujourd’hui « Les voyageurs au sang d’or », avec une très jolie dédicace de Kathy, une enveloppe avec des timbres « chocolat », un petit mot gentil d’Anti… Je suis comblé, merci !
La couverture est soignée, le bandeau superbe, la typographie agréable. J’aime aussi l’idée de parsemer les paragraphes de la roue, rappel au drapeau Rom. « Yapukalire » !
Ça fait plaisir de voir la joie de tous lorsqu’ils reçoivent le livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai commencé cette nuit, Kathy ! J’en suis à la page 82 et je me régale.
J’aime le style et la forme.
J’ai l’impression d’être emmenée dans la lente pérégrination, que l’on me tient la main pour cheminer avec ces voyageurs au sang d’or.
J’aime la relation entre Yerko et le gadjo Aurélien, rencontre entre deux mondes.
J’ai envie de priviliégier la poursuite de la lecture de nuit, uniquement. Je ne sais pourquoi, l’ambiance feutrée et intime de la nuit me parait plus propice à ce voyage initiatique.
Je vous embrasse, toi et Anti pour ces merveilleux et doux moments de rêve et de lecture.
Ravie de te lire eMma !
Te yaves sasti i baxtali. Yachen Devlesa : sois en bonne santé et avec Dieu.