Dernière côte avant la pause

P4030104.JPG

Ce soir, c’est le début du weekend. Mais pour les enfants, c’est beaucoup plus : c’est aussi celui des vacances scolaires. Un évènement qu’ils attendent avec impatience.

Gwlad va aller passer une semaine entre Rennes et Paris, la logistique pour lui faire parcourir son circuit n’a pas été triviale. Anti va l’accompagner en train jusqu’à Lyon demain après-midi, d’où Gwlad prendra une ligne directe jusqu’à Rennes. Ensuite, ce sera plus simple puisque chacun de ses autres trajets sera direct et sous la supervision d’adultes au départ et à l’arrivée. La grève SNCF en cours, si elle persiste, ne manquera pas de rajouter un peu d’incertitudes dans cette organisation.

Enzo arrive ce soir et sera avec nous jusqu’à vendredi prochain. Anti ira le prendre à l’école en fin d’après-midi. En effet, je ne pourrai pas, je serai en déplacement toute la journée, avec un retour à la maison vers 22h. Ce ne sera pas en train, donc pas de risque de perturbation liée à la grève, mais ça ne veut pas dire que ce sera plus cool pour autant.

Je me rends en effet dans l’une de ces villes pour laquelle il est plutôt acrobatique de caser un aller-retour dans la journée. Cela veut dire un réveil vers 5h, une demi-heure de voiture pour atteindre l’aéroport de Montpellier, un premier décollage à 6h40 pour Lyon, un deuxième vol jusqu’à Mulhouse et enfin une quarantaine de minutes de voiture pour atteindre le lieu du rendez-vous. En fin d’après-midi, ce sera la même chose en sens inverse. La météo étant fantasque ces temps-ci, j’aurai droit, bien qu’étant dans le nord-est de la France, à une température clémente et un ciel ensoleillé. Par contre, avec le morcellement du trajet en tronçons relativement court, je n’aurai probablement pas la possibilité d’écrire pour avancer mon manuscrit.

La journée promet donc d’être longue, très longue. La semaine prochaine devrait être plus reposante. Je ne pourrai pas m’arrêter complètement (beaucoup de choses en cours au boulot ces temps-ci) mais je n’irai bosser que quelques demi-journées, ce qui me permettra de lever quand même pas mal le pied.

Allez, hop, c’est parti. Ce soir, on sera en weekend et les enfants, en vacances.

Très belle journée à vous

P2180408b.JPG

2 Replies to “Dernière côte avant la pause”

  1. ramses Post author

    Bonnes vacances à vous tous, j’espère que ta journée chargée s’est bien passée. Vivement que tu aies un private jet, ce sera plus cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *