Des semaines, qu’on voulait s’en faire… Mais, à chaque fois, on s’y prenait trop tard et après, on avait la flemme. Et on s’ouvrait des boîtes de ravioli (bio, certes) ou on lançait, vite fait, une grand plat de pâtes (bio aussi).
Hier soir, c’est arrivé. Il était à peine 18h quand j’ai dit à Anti : « Ce soir, pizza maison ». Et hop, tout s’est enchaîné sans se presser. Anti a préparé la pâte et l’a mise à reposer. Ensuite, tout en papotant de nos petits et grands évènements de la journée, j’ai découpé en petits morceaux des crudités pour faire une salade, pendant qu’elle épluchait des petits champignons frais. On a réalisé qu’il nous manquait quelques ingrédients – pas de problème, il était encore tôt, on a fait une mini-virée à Inter et on a ramené tout ce qu’il fallait.
Anti nous a servi deux bières. J’ai eu une idée de mot d’accueil, que j’ai commencé à mettre en forme sur mon PC. Pendant ce temps, Glwad et Dorian, tout excités par le menu de fête qui se profilait, ont rejoint leur maman à la cuisine pour participer. Je les entendais plaisanter et rire pendant que je rédigeais ma note. Ils ont terminé avant moi, j’ai eu juste le temps de voir les deux superbes pizzas se blottir dans le four déjà chaud.
Pendant ce temps, les chats prenaient leur apéro – du thon au vermifuge, un régal. Ils n’en ont rien laissé. Pas surprenant qu’ils se sentent bien ici. Entre les thérapies au thon, le jardin de plus en plus excitant et les siestes sur l’un ou l’autre des lits de la maison, notre chez-nous doit être assez proche de ce qui se fait de mieux, comme paradis pour chats.
Les pizzas étaient absolument succulentes. Nous n’avons arrêté qu’une fois à la limite de ce que nous pouvions avaler, surtout qu’on avait acheté aussi des glaces vanille-pécan-caramel à tomber. Et avec ça ? Deux cafés, expresso subito.
Les enfants sont partis se coucher. Pendant qu’Anti terminait sa note (vous la lirez vers 11h), je me suis dit que celle que j’avais écrite était vraiment trop sombre pour servir de mot d’accueil. Je l’ai décalée en début d’après-midi et j’ai écrit celle-ci, bien plus légère. C’est quand même plus agréable de commencer la journée de façon détendue. Alors voilà.
Ah, avant de terminer ces quelques lignes, des nouvelles de notre bambou en pleine croissance : il a pris ses soixante centimètres de plus dans la journée, comme prévu. Ce matin, il n’avait quasiment plus progressé par rapport à hier soir, je pense qu’il a atteint sa taille finale. A ses côtés, un de ses petits frères a grandi d’un mètre depuis avant-hier. Ça pousse vite, à c’t’âge-là.
De gauche à droite : mardi 19h, mercredi 23h, jeudi 7h
Très belle journée à vous
Que des belles et bonnes choses, c’est bien de commencer ainsi sa journée lol Petit bambou deviendra pourvu que Dieu te prête amour toujours la la la la la lala.( Je sais que chez vous ce sera le cas) Je chante mais je n’en mène pas large aujourd’hui je suis a ramasser à la petite cuillère.
J’ai peut-être annoncé un peu vite la fin de sa croissance. En rentrant à midi à la maison, j’ai pu voir comme Anti qu’il avait encore poussé d’une bonne dizaine de centimètres.
Que c’est bon de te lire, même décalé dans les horaires…
J’aimerais devenir chat chez les Galore, mais à la place du thon-vermifuge, je préfèrerais un quartier de pizza, si c’est possible ?
Pour le bambou, que va t’il se passer quand il touchera le plafond ? Suspense !
« Pour le bambou, que va t’il se passer quand il touchera le plafond ? »
Il lui reste une trentaine de centimètres à parcourir. Je te tiens au courant, promis.
« à la place du thon-vermifuge, je préfèrerais un quartier de pizza »
On te met de la pizza de côté. De toute façon, les chats ne te laisseront jamais leur piquer leur thon.
« J’aimerais devenir chat chez les Galore, mais à la place du thon-vermifuge, je préfèrerais un quartier de pizza, si c’est possible ? »
Alors… Voyons voir… Où est la liste ? Ah ! Alors… 1/ Sylvia, 2/ Ramses. Voi-là ! C’est noté 😉
anti, mdrrr devant Anna qui parle amour avec son bambou ! Pliée !
J’aurais été bien mieux chez vous !
Incroyable, ce bambou ! 60 cm en une journée, ça laisse rêveur…
Ici les chats sont sur le même mode, mais sans vermifuge, le thon…
Vos pizzas pourraient faire pâlir certaines pizzérias (for exemple : La Loupa à Rennes), allez hop je balance, ça me fait du bien, gniark gniark !
Ramses, nous avons la même vision du bonheur 🙂
Sylvia,
« La Loupa », c’est un nom prédestiné pour une pizza loupée !
Qu’est-ce que le bonheur ? Vaste programme !
« »La Loupa », c’est un nom prédestiné pour une pizza loupée ! »
Mdrrrr !
« Vos pizzas pourraient faire pâlir certaines pizzérias »
Tu m’étonnes ! C’est justement un jour de ras le bol devant une pizza merguez avec 1/3 de merguez caché dans une mer de fromage fondu bas de gamme sur une pizza pour 12 que j’ai décidé de les faire moi-même 😉
anti