Derrière chez moi
Devinez ce qu’il y a
Derrière chez moi
Devinez ce qu’il y a
Y a un p’tit bois
Le plus joli des p’tits bois
Petit bois derrière chez moi
Et tralonla lonlère et tralonla lonla
Et tralonla lonlère et tralonla lonla
Dimanche après-midi, le printemps s’est enfin décidé à se montrer. Sur une idée d’Anti, nous avons remonté notre petit chemin sur quelques centaines de mètres et avons pénétré dans un petit pré orné d’arbres qui jouxte le bord de la route, afin d’aller faire un tour avec Enzo. Le prétexte de la balade était de prendre des photos d’écorces, une grosse envie depuis que nous avons découvert le livre de Cédric Pollet du même nom.
Les écorces étaient bien au rendez-vous, aussi belles que variées. Je mets ici quelques-unes de mes photos mais j’espère qu’Anti mettra les siennes en ligne, elles sont sublimes.
En arrivant au bout du petit pré, surprise : un immense terrain inhabité continuait à flanc de colline. Il s’étend sur plus d’un demi-kilomètre, avec une végétation naturelle superbe, pas du tout envahissante – euphorbes, jacinthes, iris, grands épineux, oliviers sauvages et petits buissons parsèment une sorte de grande prairie d’herbe basse entrecoupée de murs de pierres sèches – les traditionnels clapiers.
Cette petite merveille est juste derrière chez nous, accessible en permanence, à deux pas de la maison. En plus, on était vraiment seuls puisqu’il s’agit de terrains inoccupés. Je suppose qu’ils appartiennent à la ville.
Tous les étés, je vois quelqu’un venir débroussailler, sans doute pour limiter les risques d’incendie. C’est ce minimum d’entretien qui doit expliquer que le terrain n’est pas devenu inextricable – il n’y a ni ronces, ni buissons infranchissables.
Encore un site secret, inconnu de la plupart, découvert par hasard grâce à l’instinct d’exploratrice d’Anti. Un lieu de promenade idéal, où nous reviendrons sans aucun doute régulièrement.
Très belle journée à vous
Une belle promenade et de bien belles photos comme quoi des fois pas besoin de faire des kilomètres pour découvrir des endroits magiques.
C’est bel et bien un endroit magique Zaza, tu as raison. Depuis le temps que je voulais aller me balader là-bas et que je serinais aux enfants « Que c’est beau, il faut que j’y aille », eh bien voilà, c’est chose faite. J’étais aux anges hier après-midi. Beau temps, excellente compagnie et divine surprise devant l’immensité du coin et la variété de végétation.
Magnifiques photo Anna, j’en mettrai aussi quelques unes en lignes plus tard puisqu’elles te plaisent ma Caille d’amour. Il est vrai que depuis que j’ai écrit l’article sur « Ecorces », je ne regarde plus un arbre de la même manière. Notre vétérinaire préféré me l’avait dit aussi, que cela avait bouleversé sa manière de voir. Observer les écorces est un excellent moyen de méditation je trouve, qui me fait penser à un exercice chamane : asseyez-vous sur le sol, tracez un cercle autour de vous et observez ce qui se passe uniquement à l’intérieur de ce cercle. Passionnant ! A tester !
Très belle journée à tous,
anti
à tester.. et testé..J’atteste!!! J’ai même pris des notes….(Tout un carnet) Quels beaux souvenirs… les évoquer et celà fait battre mon coeur.. C’est bon signe! .. à ré(m)éditer..
Photos d’écorces.. dès que j’ai un moment.. je vous suis 😉
« asseyez-vous sur le sol, tracez un cercle autour de vous et observez ce qui se passe uniquement à l’intérieur de ce cercle »
J’ai pensé à ça, hier pendant la balade. Je venais de me poser dans l’herbe pour prendre une racine en photo et, en le faisant, j’ai regardé autour de moi sur le sol, en repensant à Microcosmos, entièrement tourné sur 1 ou 2 m2.
Je me régale ce matin! Merci pour cette belle note et les non moins superbes photos. C’est fou ce besoin impérilleux que nous avons à nous débarrasser de notre peau d’hiver en allant au devant de ce timide printemps. Je suis comme vous, « Ecorces » a aiguisé mon regard pour mon plus grand plaisir. Plein d’énergies autour des arbres en ce moment, il n’y a qu’à se servir. Quel cadeau!
Ici à Rennes c’est encore la grisaille (j’en ai marrrrrrrrrrre) ; cette jolie promenade ensoleillée me fait un bien fou, merci !
La campagne à portée de la main. Très belles photos printanières ; hummmmmmmmmmm !
Merci!Très belles photos!Regarder les arbres comme des personnes avec leur peau,leurs yeux,j’adore!
Très bel endroit, belle nature sauvage… Les iris (pour les avoir observés chaque année dans mes collines) refleurissent chaque année au moment de Pâques et ont une durée de vie éphémère (2 à 3 semaines maximum). Il y en a des violets, comme sur la photo et des jaunes.