Samedi en fin d’après-midi, grâce au travail de conversion réalisé par Rick sur mes trois premiers romans et quelques échanges par mail avec lui pour fignoler la mise en page, je mettais en ligne sur mon site la trilogie correspondante en format ePub (et aussi en format PDF A6, adapté à certains e-readers, comme nous l’a expliqué Rick).
Dimanche matin, l’impact en était déjà clairement visible. Non seulement le blog recevait un afflux continu de visiteurs venant lire l’article où j’annonçais la mise à disposition gratuite des nouveaux formats, mais les stats de téléchargement du site anna-galore.com montraient une nette accélération sur « L’éternel amoureux errant », dont 40% sur la version ePub. Et pourtant, elles ne reflétaient qu’une dizaine d’heures pour cette dernière, contre vingt-quatre heures pour l’ancien format (PDF A4).
Mon hébergeur, situé au Canada, ne fournit les chiffres de téléchargements qu’une fois par jour, en ce moment autour de midi heure française. J’aurai donc les chiffres d’hier un peu plus tard dans la journée. Mais, d’ores et déjà, si j’en juge par la pente prise par la courbe de mon compte Google Analytics, ça se présente comme un bien joli pic. Je vous en dirai plus dès que possible.
Côté blog, par contre, l’hébergeur est en France et je les ai déjà (ils sont générés dans la nuit). Nous avons vu passer dans le mois 29132 visiteurs uniques, soit 5865 de plus qu’en décembre, ce qui représente une progression de plus de 25% ! Le pic absolu du mois a été atteint le 27 janvier avec 1472 visiteurs.
Et tout ça sans bouger de la maison, à passer un dimanche tranquille entre partie de crêpes, jeux d’enfants et siestes de chats. C’est cool, le net.
Un dernier mot : dans cet article comme dans celui de samedi sur le même sujet, j’ai utilisé des titres qui pourraient donner à croire que je parle désormais de moi à la troisième personne. Je vous rassure, je ne viens pas de me faire alaindelonniser. La seule raison pour laquelle j’ai fait figurer « Anna Galore » et « ePub » dans ces titres, c’est pour que ceux qui cherchent « ePub » sur Google tombent aussi sur « Anna Galore ». Ce qui marche très bien, d’ailleurs : le simple mot « ePub » donne notre blog en première réponse sur 171 000 avec Google Blog Search.
Très belle journée à tous
Avec des photos comme celles-ci, j’ai plus envie d’aller faire la sieste que d’aller réveiller Gwladys moi ! Enfin…
BRAVO pour tout Anna ! Quelle formidable(s) aventure(s) quand même ! Et quelle bonne chose que tu aies créé ton propre blog.
Vraiment, oui, tout est bénédiction 😉
Vivement la suite !
anti, à suivre !
Voilà, j’ai les stats de téléchargements de mes livres :
– depuis avant-hier, la trilogie de « L’éternel amoureux » a été à 80% pour le format ePub (sur des volumes encore petits, seulement quelques dizaines, il faudra voir avec la durée),
– et le mois de janvier s’est terminé, en effet, sur un joli pic qui me rapproche tout près des 300 000 lecteurs, barre symbolique qui devrait être atteinte d’ici une semaine environ.
Un truc amusant : le volume 1 des Anna Chroniques a pulvérisé son record et Oxana aussi. Serait-ce dû à l’excitation face à la sortie imminente du volume 2 et de J’ai 13 envies ?
« et le mois de janvier s’est terminé, en effet, sur un joli pic qui me rapproche tout près des 300 000 lecteurs, barre symbolique qui devrait être atteinte d’ici une semaine environ. »
Magique ! BRAVO ! Ça donne le vertige de l’Amour !
« Un truc amusant : le volume 1 des Anna Chroniques a pulvérisé son record et Oxana aussi. Serait-ce dû à l’excitation face à la sortie imminente du volume 2 et de J’ai 13 envies ? »
On va encore avoir un pic de naissances en septembre…
anti
Si tu veux dire que « J’ai treize envies » va avoir un impact sur la fécondité des couples en février, le pic sera plutôt en novembre 😉
Anna, neuf mois
Et en téléchargement par seconde ? Ça fait quand ?
anti