Un petit soleil d'intérieur

Je ne veux faire bisquer aucun de vous si vous vivez à une latitude plus septentrionale qu’Avignon mais ici, le ciel est revenu à sa couleur normale, c’est à dire bleu profond bien d’cheu nous.

Quand on pense qu’il y a une semaine, depuis notre fenêtre, on voyait ça :

P1090087b.JPG

…et qu’hier matin, en arrivant à mon boulot, le lever du soleil, c’était ça :

P1150151b.JPG

…c’est bien la preuve que, finalement, faire une invocation au Grand Dieu Bambou pour ramener l’été, ça marche vachement bien. Peut-être même un peu trop bien, en fait.

Hier, en effet, depuis le fin fond du Québec, Lison nous disait sur le fil Bonjour : « On a droit à une température plutôt douce pour cette période de l’année. Demain on nous annonce un +3 degrés, alors que normalement on devrait avoir du -20, -30 degrés. »

Il va falloir qu’on se calme sur la magie primitive, là. Sinon, je vais devoir ré-installer la piscine dès ce weekend mais là, honnêtement, je préfèrerais glander un peu et faire la grasse mat’. Donc, le bambou, c’est décidé, on arrête. D’ailleurs, ça y est, il est fâné. Il a dû prendre un coup de chaud, lui aussi. Quant à Lison, on espère bien aller la voir bientôt avec son Ronron, mais pas avant le mois d’août, c’est plus sûr.

P1150153.JPGEn attendant, pour remplacer l’effet bambou, Anti s’est offert un petit soleil d’intérieur. Comme ça, elle a du beau temps même la nuit.

C’est une lampe qui balance ses dix mille lux comme qui rigole. Anti l’a posée sur son bureau.

Du coup, elle doit mettre des lunettes de soleil quand elle se sert de son PC. Et penser à s’enduire d’huile d’écran total pour ne pas virer cramoisie. Des fois, j’ai l’impression de vivre dans une BD du Génie des alpages de F’murr (s’pas, Sapétille ?)

Valentine ? Valeeennnntiiiiiiiiine ? Ca va ?

Très belle journée à tous

17 Replies to “Un petit soleil d'intérieur”

  1. Netsah Post author

    « Des fois, j’ai l’impression de vivre dans une BD du Génie des alpages »

    J’adore xD et je vois ce que tu veux dire.

    Sinon ouais ici c’était pareil cette semaine question température… en encore plus parceque climat continental oblige..
    – Lundi : -10°C, la Garonne gelée (c’était très drôle de voir les mouettes -oui on a des mouettes à Toulouse- marcher sur la Garonne en bas de chez moi et tapoter la glace de leur bec pour tenter de choper un poisson).
    – Mercedi : +16°C, la Garonne dégelée (les poissons aussi).
    Donc une différence de 26° en deux jours xD depuis ça s’est stabilisé à 9-12°C

    Bon Weekend à tous !

  2. sapotille Post author

    ah? Nets.. euh? Romuald, toi ici??? tu n’aurais pas vu Newton par hazard?

    mdr..
    je ne SAIS plus où sont passés tous les F’murrs de la maison… aggh (c’est dur le détachement..) heureusement il y a le net!

    …par exemple..

    http://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/

    … Suis preneuse d’infos sur la lampe… nos gènes sudistes nous afaiblissent, fiston et moi (la viking de fille se les caille avec joie en Irlande.. chacun est ce qu’il est! mdr!)

  3. Anna Galore Post author

    Anti m’a redéniché du fin fond d’une étagère oubliée depuis la nuit des temps (au moins) les tomes 1, 2 et 3 du Génie des Alpages. En parfait état, d’époque et tout, un trésor.

    J’ai tout posé sur ma table de nuit, je compte bien me les refaire avec délectation.

  4. sapotille Post author

    ouais.. ben moi le trésor… à force de le prêter de-ci de-là il s’est épuisé.
    pas glop.
    ronnnnnnnntudjùùùùù!!!

  5. Anna Galore Post author

    Netsah ? 26° d’amplitude, ah oui, ça calme ! Ici, on est passé de -5 à +11, ça ne fait « que » 16°.

    J’ai déjà vu la Garonne gelée il y a très longtemps, ça faisait drôle. Il y a même un barjot qui avait réussi à y faire descendre sa voiture pour voir. Il a eu du bol, ça tenait.

  6. Netsah Post author

    « . Il y a même un barjot qui avait réussi à y faire descendre sa voiture pour voir. Il a eu du bol, ça tenait. »

    xD Mdrrr! Ouais là j’avoue, plus lourd qu’une mouette à mon avis ça tenait pas..

    Mais ça m’a fait bizarre dimanche dernier.. Je regardais, comme chaque matin -quand il ne pleut pas-, le soleil se lever.. Je m’étonna qu’il n’y ait point de rameurs matinaux sur la Garonne… A vrai dire ce qui m’étonne inconsciemment à ce moment-là c’est cet aspect bizarre du fleuve sus-nommé, mais je ne vois pas vraiment pourquoi..
    Et puis… MAIS !!! L’eau ne bouge plus !! What the heck ? Oh my god ! Is it complètement geled or what ? Jesus ! Damned ! Zut et flute !!!
    And yes it was !!! Bloody hell ! Et c’est resté gelé jusqu’à mardi midi. ^^ Mercredi aprem c’était marrant aussi, la moitié des toulousains étaient en manteaux, écharpes, bonnets et chapeaux, et l’autre moitié en chemisette, t-shirt manches-longues et lunettes de soleil.

  7. anti Post author

    « Je regardais, comme chaque matin -quand il ne pleut pas-, le soleil se lever… »

    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Toi !!!!!!!!!!!!!!!! ????????????? Le soleil se lever ?! Ah ! Ah ! Ah ! Comme chaque matin ?!!! Ou t’es p’t’être pas encore couché. C’est possible…

    « Des fois, j’ai l’impression de vivre dans une BD du Génie des alpages de F’murr »
    Mdrr ! C’est pas faux.

    « Suis preneuse d’infos sur la lampe… »
    Je teste et je te file plus d’info. Une chose est sûre, chez Nature et Découverte, je restais toujours en arrêt devant tellement ça fait du bien.
    Celle-ci a été commandée sur Amazon et livrée en deux jours.

    anti, Éloge de la pentitude 😉

  8. Netsah Post author

    « Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Toi !!!!!!!!!!!!!!!! ????????????? Le soleil se lever ?! »

    c’est toi la marmotte o.O moi je suis levé en même temps que le soleil, surtout en hiver :p J’me réveille vers 8h le matin même quand je me couche à 2h du mat… En plus le soleil de toutes façons me réveille vu qu’il se lève pile en face de mon lit et qu’en phase d’éveil la moindre source de lumière me réveille. Ah oui autre détail important j’ai une grande baie vitrée en fait à cet endroit là donc difficile de rater le Soleil le matin, et ce, toute l’année durant.

  9. Netsah Post author

    On me souffle qu’avant-hier j’étais même réveillé à 6h30 et qu’apparemment j’en ai profité pour réveillé le reste de la casbah accidentellement.. Y a des mauvaises langues ici..

  10. Netsah Post author

    pas ma faute si la chaise dans la cuisine est tombée dans un grand « BLADAAM! » comme par hasard au moment où je passais à côté.. je la soupçonne de s’être jetée sur moi..

  11. valentine Post author

    « Des fois, j’ai l’impression de vivre dans une BD du Génie des Alpages ».
    Ah! ben ça par exemple! Tu vas rire, mais je reviens du marché et sur la place des brocanteurs, j’ai feuilleté un ancien album de F’murr!!! c’est dire si elle est traumatisée la Valentine!

    Tant que ça ne vire pas au « Concombre masqué »…..

  12. lison Post author

    Il est fortement conseillé d’utiliser ces lampes en période hivernale. Plus spécialement pour les gens qui souffrent de dépression. Il est dit que cela serait causée par la diminution de la lumière. J’ai une amie qui s’en sert et elle me dit qu’elle se sent beaucoup mieux.

    En plus ça lui donne un très beau teint.

    J’attends tes résultats, anti.

  13. anti Post author

    « Et en watts, ça monte à combien ? »

    36 malheureux watts darling !

    Bisous Lison!

    anti, qui s’imagine bronzée 😉

  14. ramses Post author

    Anti, 36 watts ?¨Pas de quoi éclairer la rue Watt à Malakoff… Celle dont j’ai vraiment cru que venait Paloma… Anna, sacrée farceuse !

    Ce soir, j’envoie les watts (RMS), tant pis pour les voisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *