Dernier jour avant la reprise du boulot, pour moi comme pour beaucoup d’autres, à commencer par les enfants. Dernière plage sans contraintes.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien de la journée. Hier, par exemple, il y a eu des tas de choses à faire, comme n’importe quel autre samedi, sauf qu’en plus celui-ci était un peu particulier, entre l’anniversaire de Gwlad et la cristallisation de plus en plus concrète du grand projet d’Anti.
Mais cela, c’était la surface, le quotidien.
En dessous, à l’intérieur, il n’y avait que la sensation reposante de se laisser flotter sans effort au sein d’un océan d’émotions heureuses et d’images douces.
Comme celles que nous a offertes Michel Rauscher pour nous souhaiter ses vœux du nouvel an.
Non seulement elles sont sublimement belles par leur équilibre, leur esthétique et leur sérénité mais elles sont parfaitement en résonance avec ce qui m’emplit, comme en écho à la conclusion de mon mot d’accueil d’hier ou du magnifique poème Navajo envoyé par Sapotille avant-hier.
Etendues d’eau à la fois lisses et mouvantes, simples et précieuses, calmes et foisonnantes de vie. La surface et ce qu’elle recouvre. La lueur subtile, mais tellement présente, du Soleil semble souligner le détachement de l’univers aux soubresauts de notre monde.
De nouveaux émerveillements et de nouvelles indignations nous attendent, tout ce qui fait la vie, de l’ineffable au dérisoire, et les rencontres, les images, les musiques, les émotions, la magie, la beauté…
Mais, pour le moment, encore quelques heures sans horaires.
Dernière stase avant la reprise…
Très belle journée à tous
Photos : Michel Rauscher
O temps suspends ton vol afin de mieux s’attarder sur la sérénité qui se dégage de ces magnifiques photos! Un bel instant à savourer avant la reprise…
Somptueuses images… Toujours, comme sait le faire Michel, en trois strates… Un présent apaisé, un futur dégagé, un obstacle au milieu… Source inépuisable de réflexion…
Très joliment observé… Il me tarde qu’il passe par ici pour éventuellement dire ce qu’il en pense.
Somptueuses et si simples images… Comme je l’écrivais à Michel hier soir, si l’année se révèle aussi magnifique que les photos qu’il nous a envoyées alors pour sûr, 2010 sera une belle année !
anti
j’ai regardé les photos. arrêtée en extase …et j’ai pensé qu’Anna était devenue, à l’aube de cette nouvelle année, comme touchée par la grâce.. ah! noooon! ce sont les photos de Michel….
MDR.. Et oui. Elles sont tellement belles. Merci Michel et très très belle année à toi! comme à tous ici et ailleurs d’ailleurs!
Belle année, à toi Sapo, à toi Anti et Michel aussi (Anna, je l’ai eue de vive voix…)
« et j’ai pensé qu’Anna était devenue, à l’aube de cette nouvelle année, comme touchée par la grâce.. ah! noooon! »
Eh non ! Anna a été touchée par Morphée, et je file les rejoindre !
Bonne année, bonne nuit et tout et tout !
anti
Merci chers amis de mettre de si beaux mots sur mes émotions visuelles.
Je suis heureux de partager ces images avec vous. Je les souhaitais comme un hommage dès le début d’année à cette merveilleuse terre qui fascine chaque jour, jamais pareil.Et heureux de les voir apprécié par vous.
Bonne année à vous tous . Avec le plaisir de se retrouver tout le long, entre ciel et eau, et sur les chemins de nos mots croisés.
Merci à toi pour ton regard et ton talent qui nous ravissent tant, et pour ton amitié chaleureuse et douce.
« Bonne année à vous tous. Avec le plaisir de se retrouver tout le long, entre ciel et eau, et sur les chemins de nos mots croisés. »
Avec grand plaisir oui !!!
anti