Ce qu’il y a de bien avec tous les chats qui vivent désormais à la maison, c’est que tout ce qui nous entoure prend un relief différent. Tout devient jeu, tout devient confort, tout devient plaisir.
Une couette, par exemple. Quand les nuits rafraichissent, ça évoque forcément le plaisir de se pelotonner avant de sombrer dans un sommeil douillet. Certes, certes… mais que dire alors d’une couette sur laquelle dort une adorable petite boule de fourrure ? Que c’est douilletissime ? Douillet de chez douillet ? Douuuuuuuuuilleeeeeeeeeeet ?
A propos, il faut mettre fin, une bonne fois pour toutes, au mythe selon lequel les chats auraient horreur de dormir sur le dos. Les chats stressés, les chats qui ont peur d’être agressés en plein sommeil, à la rigueur, oui, peut-être. Mais les chats qui se sentent bien, ils adorent ça.
Chez nous, tous les chats, tous, s’endorment régulièrement sur le dos, n’importe où, même dans des endroits largement exposés. Je pourrais vous montrer des dizaines de photos pour vous en convaincre, si besoin était. Mirou est un grand champion des positions les plus improbables pour dormir, y compris en plein air. Paloma a encore besoin de travailler la relaxation mais elle s’y est mise aussi. Quant aux trois petits nouveaux, ils sont de fervents adeptes de la sieste zéro-stress et des modèles d’attitude détendue en toutes circonstances.
Là, au moment où j’écris ces mots, Anti écrit un mail et Santiago vient de s’endormir sur son épaule, le nez dans ses cheveux. Il est complètement accro à ses cheveux, il s’y perd, s’y roule, y ronronne en extase. Kundun dort, étiré de tout son long en travers d’un fauteuil. Che vient de réussir l’ascension d’une de nos lampes sur pied. Il s’entraîne par ailleurs à grimper le long de nos jambes et là, vaut mieux porter un jean un peu épais.
Oui, tout ce qui nous entoure prend un relief différent. Les épices sont des exhausteurs de goûts. Les chats sont des exhausteurs d’ambiance. La sérénité de la maison est encore plus perceptible.
La vie, c’est merveilleux.
Très belle journée à tous
C’est un plaisir de sentir le bonheur que procure l’arrivée de ces 3 adorables chatons dans votre univers.
Tweeny dort aussi toujours sur le dos, dans sa corbeille au pied de mon lit, bien calée contre le rebord… Elle ne bouge pas une oreille avant que je me réveille et je la retrouve dans la même position en me levant…